France – Coup de feu à Bastia : un mort et six blessés

Un homme, actuellement retranché dans un appartement, a tiré sur plusieurs passants en milieu d’après-midi de ce mercredi 30 janvier dans une rue de Bastia, a-t-on appris de LCI. L’assaillant aurait tué une personne et blessé six autres. Une opération de police est en cours.

Les habitants de Bastia en France ont été ce mercredi les témoins d’un incident inhabituel. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Montesoro. Selon les informations relayées par la presse française, ce mercredi vers 16 heures, un homme aurait tiré par arme à feu sur des passants au niveau de la Cité aurore, à Bastia, sept personnes auraient été touchées dont un qui est mort sur place.

Parmi les autres blessés, il y a un policier qui est légèrement touché. On ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé l’homme à commettre une telle barbarie, mais la piste terroriste ou celle de banditisme serait écartée. .D’après franceinfo, l’homme serait âgé de 65 ans, et résident dans le quartier. Il serait connu pour des problèmes de voisinage et aurait déjà été condamné par la justice. Après son méfait, ce sexagénaire serait ensuite retranché dans un immeuble du quartier.

Des unités de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) sont en cours d’intervention afin de le déloger. Les pompiers de Haute-Corse ont aussi été dépêchés sur place, a précisé franceinfo.

Affaire à suivre donc.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *