Confidence: après avoir versé la dot, il punit sa belle-famille

L’ambition démesurée de certaines familles concernant la dot, pouvait être fatale pour leur fille, une fois au foyer. La dot doit être symbolique et faite selon les moyens de chacun.

Le comportement de ce mari peut-il être qualifié d’humiliation ? Seule l’histoire nous donnera raison.

Je me suis mariée il y a 8 mois, mon mari gagne 90 000 francs CFA par mois alors que je n’ai pas encore trouvé d’emploi, pendant notre cérémonie de mariage, mon mari a dépensé environ 1 million pour la liste qui lui a été remise pour le mariage traditionnel, j’ai persuadé mes parents de réduire la liste mais ils ont dit que c’était un droit et la tradition.

A lire aussi:Confidences : «les capitales, les grandes agglomérations, ainsi que l’internet sont des endroits dangereux»

Mon mari a pu réunir tout cet argent car je ne travaillais pas et je ne pouvais pas l’aider financièrement. Après le mariage, j’ai suggéré qu’il devrait envoyer quelque chose chaque mois à mes parents comme il le fait aussi à ses parents, mais à ma grande surprise, la réponse qu’il m’a donnée était qu’il ne devait rien à mes parents, qu’ils ont collecté tout ce à quoi ils ont droit, au début je n’étais pas en colère à ce sujet jusqu’à ce que mon frère cadet veuille se marier et que la famille de sa fiancée lui donne une liste de choses pour le mariage traditionnel qui s’élève à 600 milles.

Mon père a ensuite partagé les dépenses et a dit à mon mari de contribuer 180 000 francs pour le mariage de mon frère, mais à ma grande surprise, mon mari a dit non et m’a dit que ma famille avait collecté tout ce qu’ils voulaient pendant notre mariage et qu’ils ne devraient pas venir le voir pour toute aide financière. Cette fois ci cela m’a mis en colère et je lui ai dit qu’il n’était pas responsable. Depuis lors, nous vivons comme des étrangers dans la maison, il ne me parle pas, il aime juste rester seul et je ne l’ai jamais vu de cette façon auparavant, même pas pendant nos 2 ans de fiançailles.

Ayant perdu tout espoir, cette femme est à la recherche de solutions pouvant améliorer sa vie conjugale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More