Bénin: arrestation d’un proche de Frédéric Joël Aïvo

La police républicaine a mis la main sur Issifou Kassoumou, coordonnateur Borgou du mouvement Frédéric Joël Aïvo (FJA). Selon les premières informations rapportées, ce proche de l’opposant indépendant, potentiel candidat à la présidentielle d’avril 2021, serait impliqué dans une affaire de placement d’argent en ligne.

Dans la matinée du dimanche 20 décembre 2020, Issifou Kassoumou a été privé de sa liberté par des agents de la police, dans le 3è arrondissement de Parakou. Selon le site local 24 h au Bénin, le coordonnateur du mouvement FJA a été écouté à la Brigade Economique et Financière (BEF).

Son arrestation ne serait nullement liée à ses activités politiques. « Aux dernières nouvelles, il serait cité dans le dossier de la structure d’e-commerce HIGHLIFE en charge de placement en ligne », rapporte le média. Cette affaire avait éclaté depuis le mois d’octobre et plusieurs responsables de la structure incriminée ont été interpellés et gardés. Ils sont accusés d’« escroquerie via internet, Fraude fiscale et blanchiment de capitaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More