A Ne Pas Rater

Josey sort enfin de son silence , depuis la naissance de son 2eme enfant

Depuis la naissance de son deuxième enfant, avec l’international...

Makosso prend la défense de Josey et recadre les femmes qui s’en prennent à elle

Le polémiste pasteur Général Camille Makosso a finalement fait...

Bon à savoir: 04 vertus magiques de l’Aloe vera sur la peau

La nature nous a fait don d’un superbe cadeau : l’aloe vera. Cette plante assez géniale produit un gel aux vertus étonnantes pour la peau, les cheveux et hydrate l’épiderme comme aucun autre soin, pour un teint éclatant et des cheveux soyeux. On fait le point.

L’aloe vera est l’un de nos meilleurs amis santé et beauté. Ingrédient hydratant et protecteur, ou remède médical naturel, il est un atout bien-être incontournable. L’aloe vera est une plante de la famille de l’aloès, qui pousse dans la péninsule arabique et en Afrique orientale. Elle est cultivée depuis longtemps en Méditerranée. Et les hommes en font de nombreuses utilisations depuis des siècles : plante médicinale, dépolluante, ornementale, utilisée dans le textile, les cosmétiques et les soins. Découvrez alors ici 4 vertus de cette plante magique.

A lire aussi:Bon à savoir: 10 vertus insoupçonnées des câlins

L’aloe vera contre les brûlures et les piqûres

Les propriétés calmantes et régénérantes de l’aloe vera se montrent très efficaces pour soigner les différents types de brûlures. En plus de calmer la douleur produite par la brûlure, elle permet à la peau de se remettre et de cicatriser plus rapidement. On utilise donc son gel pour apaiser et soigner les brûlures légères à l’image de celles produites par les coups de soleil (Aloe versus silver sulfadiazine creams for second-degree burns: a randomized controlled study. SurgToday. Khorasani G et al. 2009). Le gel de la plante est gorgé de principes actifs (minéraux, vitamines, enzymes, acides gras) qui permettent de protéger la peau du soleil (1) (2).

L’aloe vera est un hydratant

L’aloe vera est avant tout une plante aux vertus hydratantes incontestables, grâce à ses fonctions génératrices dues aux enzymes que je vous ai citées, et à ses nombreuses vitamines. On le retrouve dans de nombreux soins pour la peau, souvent associé à l’huile de jojoba. Il est aussi hydratant, en comparaison, que le beurre de karité ou l’huile d’amande douce. Je m’en sers notamment pour lutter contre la sécheresse de ma peau et les rougeurs du froid. Pour cela, j’ai découvert des crèmes hydratantes bio.

Un gain d’élasticité pour la peau du visage

Le gel d’aloe vera favorise la production des fibroblastes. Il s’agit des cellules responsables du renouvellement du collagène, une substance permettant à notre peau d’être et de rester élastique. En participant au renouvellement cellulaire, l’aloès permet donc de renforcer l’élasticité de l’épiderme. Dans ce sens, il agit activement contre le vieillissement de la peau et l’apparition de rides et de ridules. La peau se montre bien plus ferme et plus jeune grâce à ce remède totalement naturel.

Comme cette plante aux multiples vertus est idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau, son gel peut tout à fait venir s’ajouter à des crèmes et autres produits. Il est ainsi plus aisé de prévenir l’apparition des signes de l’âge et les traiter.

L’aloe vera est un défenseur naturel

L’aloe vera contenant donc une multitude d’enzymes et de vitamines miraculeuses, cela en fait pratiquement un médicament à lui tout seul. Il agit tel un anti-inflammatoire, mais aussi un antibiotique et un défenseur immunitaire. On peut donc, avec son aide :

 – éliminer les toxines,

 – soulager les crampes d’estomac,

– apaiser les maux gastriques,

– lutter contre le diabète,

 – lutter contre les allergies,

 – coaguler le sang,

 – apaiser les ulcères. Il arrive même, pour son côté cicatrisant et nettoyant, d’en consommer en cas de diarrhée (gastro, grippe, tourista), ou en cas de maux de gorge, en gargarisme. Pour profiter de toutes ses vertus médicinales, consommez du jus d’aloe vera, ou encore toujours la formule en gel, à la cuillère, accompagnée d’un peu de miel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Récents

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Newsletter

A Lire aussi

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Makosso prend la défense de Josey et recadre les femmes qui s’en prennent à elle

Le polémiste pasteur Général Camille Makosso a finalement fait...

Affaire Ks Bloom en couple avec Indira : « mon époux, c’est… », la chanteuse camerounaise brise enfin le silence

Suspectée d’être en couple avec le rappeur ivoirien Ks Bloom, la chanteuse camerounaise Indira brise enfin le silence. Elle s’est confiée sur le type...

« Pardon à mes fans», Josey se prononce enfin sur la polémique autour de sa relation avec Serey Die

La chanteuse Josey sort enfin de son mutisme par rapport à la polémique autour de sa relation avec l’international Serey Die. Elle l’a fait...

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey, la chanteuse ivoirienne du Couper-Décaler Vitale essuie de virulentes insultes sur la toile. Depuis le passage...
WordPress Ads