Covid-19: la Côte d’Ivoire est sur une pente dangereuse (ministère de la santé)

Le tableau sanitaire actuel sur la Covid-19 en Côte d’Ivoire est inquiétant. Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique a donné l’alerte ce lundi 18 janvier 2021 au cours d’une conférence de presse animée par Dr Edith Kouassy, Conseiller technique du ministre de la santé.

« L’heure est grave, nous sommes sur une pente dangereuse » a affirmé Dr Edith Kouassy lors de sa conférence de presse ce jour. A l’en croire, la situation est alarmante et risque de mettre à mal tous les efforts fournis jusque là pour maîtriser la pandémie. Selon les chiffres présentés, à la date du « 17 janvier 2021, la Côte d’Ivoire compte donc 25 241 cas confirmés dont 23 331 personnes guéries, 141 décès et 1 769 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 298 847 ».

Sur les 15 derniers jours, le Ministère de la santé fait constater que le nombre de cas positifs a été multiplié par 2,5 par rapport à la précédente quinzaine et le taux de positivité a atteint les 17,9% le 12 janvier. Selon Dr Edith Kouassy, cette augmentation de cas de contamination constatée ces derniers jours est liée à la célébration des fêtes de fin d’année sans aucune précaution préventive contre le virus. Elle invite les populations au respect strict des mesures barrières, notamment le port de masque et la distanciation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More