Afrique du Sud: les transgenres peuvent désormais participer au concours de beauté «Miss»

Une bonne nouvelle pour les transgenres vivant en Afrique du Sud. Ils peuvent désormais participer au concours de beauté Miss Afrique du Sud.

Les organisateurs du concours de beauté, Miss Afrique du Sud ont porté une bonne nouvelle aux transgenres Sud-Africains. En effet, à travers un communiqué sur leur page officielle, ils ont annoncé que ces derniers peuvent désormais participer au concours de beauté Miss Afrique du Sud.

A lire aussi:Ghana: une dame meurt dans un accident, par jalousie

« Les femmes transgenres peuvent participer au concours de Miss Afrique du Sud. Toutefois, pour pouvoir concourir au niveau international, la candidate doit être en possession d’une pièce d’identité sud-africaine valide indiquant que son sexe modifié est féminin », a publié le comité d’organisation.

Par ailleurs, cette nouvelle a soulevé une vague d’émotion les Sud-Africains, surtout les membres LGBT. Ces derniers n’ont pas hésité à exprimer leurs joies sur la toile. « Nous méritons toutes cette chance et cette grâce », « L’inclusion enfin sur scène », « Impatient que la première transgenre soit couronnée Miss Afrique du Sud pour nous représenter au concours de Miss Univers », pouvait-on lire.

Il faut noter que l’homosexualité est légalisée en Afrique du Sud malgré le refus de nombreuses régions, cette décision vient ainsi donner la chance à tous sans exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More