France: le béninois Brice Hounza victime de violence policière

A lire aussi :

En France, le champion du monde de grappling, Brice Hounza, 23 ans a été victime de violence policière le 2 avril 2021.

Alors qu’il rentrait chez lui, le champion du monde de grappling Brice Hounza a été interpellé, battu par des policiers puis accusé à tort de tirs de mortier en marge d’une nuit d’émeutes à Fontenay-sous-Bois.

« Brice est resté stoïque, zen, presque impassible », a rapporté Libération. Selon le média, il était minuit et demi le vendredi 2 avril 2021 et plusieurs policiers lui cognent le flanc, les jambes et les bras, à coups de pied, selon un récit qu’il fait à Libération.

«Ils étaient au moins quatre», a raconté le jeune homme de 23 ans. D’après la description faite par Libération qui a rapporté les faits, « Brice encaisse ce passage à tabac de longues minutes, allongé, le nez posé dans une touffe d’herbe, qui émerge d’un petit chemin caillouteux, au pied de l’appartement familial, dans la cité Pablo-Picasso de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) ».

Aux dernières nouvelles, bien qu’il n’a pas pu identifier ses bourreaux, Brice Hounza a porté plainte contre ses agresseurs et une enquête est ouverte par a police.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -