A Ne Pas Rater

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022

Le conseil des ministres hebdomadaire du gouvernement béninois s’est...

Côte d’Ivoire: Souleymane Kamagaté tacle violemment le père d’Olivia Yace

La ville de Cocody est actuellement sous l’eau, suite...

Sommet Russie/Etats-Unis: analyse du langage corporel de Poutine et de Biden

Les dirigeants des deux plus grandes puissances militaires du monde se sont rencontrés mercredi en Suisse pour tenter d’apaiser les tensions entre eux. Patti Wood, experte en langage corporel et auteur de « SNAP Tirer le meilleur parti du langage corporel et du charisme des premières impressions », a analysé les images de la rencontre et a apporté son expertise sur les langages corporels de Vladimir Poutine et de Joe Biden.

« Je pensais qu’il y avait quelques choses intéressantes – dans la poignée de main, Biden a non seulement initié la poignée de main, il a attiré l’attention de Poutine, l’a en quelque sorte appelé. Non seulement Biden l’a fait, mais il a également gardé Poutine dans la poignée de main.

Donc la poignée de main s’est attardée un peu – c’était légèrement similaire à la façon dont Trump étendrait la poignée de main mais pas le pouvoir, dominant la domination que Trump utilise, mais à la place juste un signe de, ‘hé, je suis confian’t. Et pendant cette poignée de main, Poutine a regardé loin et regardez vers les caméras au lieu de Biden, sans vraiment s’engager pleinement dans la poignée de main.

Ensuite, j’avais aussi un morceau de bande plus long que j’ai analysé – d’eux assis ensemble et Biden était assis à certains égards dans sa position assise normale, lorsqu’il rencontrait des dirigeants mondiaux. Biden fait généralement une croix de jambe, avec sa jambe croisée vers l’autre leader. Alors Biden a fait ça. C’est ce qu’il fait normalement. Mais ce qu’il a aussi fait, il a croisé sa jambe avec son pied en torsion pour pointer vers Poutine. Cette torsion a montré son effort supplémentaire pour se concentrer sur Poutine, se connecter avec lui.

Poutine était assis avec sa jambe normale écartée et les orteils pointés vers l’extérieur. C’est juste une position assise normale. Et cela indique que je suis puissant. Je prends plus de place que la personne normale. Mais à bien des égards, Poutine est également avachi, un peu détendu dans la position de chaise qu’il fait habituellement. Et cela montre un peu de défi que j’ai tellement de pouvoir et que je n’ai pas besoin d’être assis droit.

Mais l’avachi était un peu plus bas, un langage corporel descendant, et sa tête était plus baissée qu’il semblait fatigué au point d’avoir l’air épuisé. Et dans l’ensemble, Poutine n’a pas montré beaucoup, dans les images que j’ai vues, je ne l’ai pas vu montrer beaucoup d’énergie et d’engagement avec Biden. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Récents

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Newsletter

A Lire aussi

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Makosso prend la défense de Josey et recadre les femmes qui s’en prennent à elle

Le polémiste pasteur Général Camille Makosso a finalement fait...

Affaire Ks Bloom en couple avec Indira : « mon époux, c’est… », la chanteuse camerounaise brise enfin le silence

Suspectée d’être en couple avec le rappeur ivoirien Ks Bloom, la chanteuse camerounaise Indira brise enfin le silence. Elle s’est confiée sur le type...

« Pardon à mes fans», Josey se prononce enfin sur la polémique autour de sa relation avec Serey Die

La chanteuse Josey sort enfin de son mutisme par rapport à la polémique autour de sa relation avec l’international Serey Die. Elle l’a fait...

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey, la chanteuse ivoirienne du Couper-Décaler Vitale essuie de virulentes insultes sur la toile. Depuis le passage...
WordPress Ads