Bon à savoir: 08 astuces magiques pour soulager les cuisses qui frottent

Le soleil brille. Les températures grimpent. Les robes et jupes sont de sortie. Mais voilà, il y a une ombre au tableau : vos cuisses se frottent et cela brûle. Découvrez ces astuces sur lesquelles miser pour éviter ce petit désagrément.

Chaque été, c’est la même chose : on a envie de mettre un maillot, un short, une robe, une jupe… et c’est là que le bât blesse. À moins d’avoir naturellement un « thigh gap » (soit un espace entre les cuisses, ce qui ne concerne pas la majorité des femmes), on a les cuisses qui se touchent et frottent, ce qui finit par créer des irritations quand on n’est pas en pantalon. De quoi nous dégoûter des vêtements légers ? Mais non ! Voilà 08 astuces pour se sentir bien en robe ou en maillot de bain.

1.Du talc

Cette petite poudre blanche n’est pas réservée qu’aux bébés ! Le talc est super efficace pour lutter contre les rougeurs et les irritations. En plus, c’est économique ! Il suffit d’en mettre un peu sur les cuisses, là où elles frottent, pour éviter l’apparition des rougeurs désagréables. Attention à ne pas trop en mettre pour ne pas tacher les vêtements. C’est la solution idéale pour les frottements légers et si vous transpirez un peu ou de façon modérée. Si vous avez de la crème pour le change pour bébé, vous pouvez aussi l’utiliser pour limiter les frottements.

2. Un anti-transpirant en bille

Une des actions du roll-on est d’empêcher la transpiration. Le résultat direct, c’est que la zone est moins humide. Et du coup, le frottement des cuisses n’entraîne pas d’irritation. En plus, ces déo à billes anti-transpirants ne collent pas. Ils ne laissent aucune sensation désagréable sur la peau. Et ils agissent sur un plus long moment que les autres solutions évoquées

3. Un petit peu d’huile

Si vous ne voulez pas avoir recours à ces sticks à la composition parfois douteuse, vous pouvez alors faire confiance aux huiles naturelles. Je vous en conseille 2 super efficaces et agréables : l’huile de coco et l’huile de monoï. D’abord, toutes les 2 sentent super bon et évoquent les vacances. Ensuite, grâce à leur action lubrifiante, elles permettent à la peau de ne pas s’irriter lors des frottements. Faites attention toutefois à ne pas en mettre trop pour ne pas tacher vos vêtements. Sachez que l’huile de coco pénétrera la peau plus rapidement.

4. Les bons sous-vêtements

Quelques astuces de grand-mère permettent de limiter les frottements et les irritations. Par exemple, les sous-vêtements en matière synthétique sont à éviter pendant les périodes estivales chaudes. Pourquoi ? Car ces matières favorisent la transpiration. Il vaut mieux privilégier le coton pour limiter la transpiration. Mais il existe également un secret de grand-mère bien gardé pour éviter les frottements des cuisses. Connaissez-vous les bandeaux en dentelles anti-frottement ? Ce sont des bandelettes élégantes qui évitent le contact direct entre les cuisses. Ces jambières féminines contiennent de l’élasthanne et des bandes de silicone antidérapante qui permettent le maintien sur le haut de la cuisse. Résultat, les cuisses ne se frottent pas. Certains de ces bandeaux permettent même de ranger son portable. Pratique quand on est en jupe et sans poche, ni sac ! Plus classiques, les shorts cyclistes qui évitent aux cuisses de frotter. Et ils ont l’avantage d’être discrets. La gaine, elle, est une solution deux en une ! Avec une gaine, vous obtiendrez le même résultat qu’avec un shorty, mais en plus vous affinerez votre silhouette. Le seul souci, c’est que ces sous-vêtements peuvent tenir chaud en plein été.

5. Le remède de grand-mère

Cette recette de grand-mère est très efficace pour éviter ces frottements désagréables. Le remède consiste à faire une huile maison. Ne vous inquiétez pas, c’est facile et rapide à faire. Et le résultat est très efficace. Ce dont vous avez besoin : thé vert, huile de lavande et gel d’aloe vera. Comment faire : il suffit de faire chauffer de l’eau et de la verser sur un sachet de thé vert, dans une tasse. Laissez infuser 3 min puis prélevez 4 cuillères à soupe de thé et versez-les dans un bol. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de lavande et du gel d’aloe vera. Mettez-en suffisamment pour obtenir une consistance un peu épaisse. Remuez bien et voilà, vous avez la solution idéale pour éviter les irritations et les démangeaisons. Le matin, après avoir bien séché la peau, mettez un peu de votre crème maison anti-frottement sur le bout des doigts et appliquez-la sur l’intérieur des cuisses en faisant des mouvements circulaires. Et voilà, vous serez protégée toute la journée.

6. Les produits spécialisés

Les professionnels vous conseilleront 2 produits dont l’efficacité contre les frottements est reconnue. Il s’agit de la crème Bariederm d’Uriage et de la crème Nok d’Akileïne. Les sportifs ont l’habitude d’utiliser la dernière pour limiter les frottements des pieds dans les chaussures et ceux des tétons contre les maillots et éviter ainsi les irritations. Les dermatologues recommandent aussi d’utiliser du Flamigel. Après application, ce gel crée une sorte de pansement sur la zone des cuisses concernée par les brûlures. Il permet de limiter et de calmer les démangeaisons.

7. La Vaseline

Une de mes copines conseille aussi de mettre un petit peu de Vaseline. C’est vrai que ce produit laisse un film protecteur sur la peau. La Vaseline est en effet efficace pour prévenir les frottements des cuisses, les rougeurs et les irritations qui en résultent. Elle forme une barrière protectrice sur la peau. Mais sa consistance est assez grasse, ce qui peut être désagréable pendant la journée. À tester et à vous de voir. Et, tout comme l’huile de coco ou le monoï, elle peut aussi tacher les vêtements.

8. La poudre anti-frottement faite maison

Elle permet de garder la peau bien sèche, ce qui évite les frottements et les irritations. Il suffit alors d’en appliquer un peu sur l’intérieur des cuisses pour éviter la sensation de brûlure. Mais pourquoi acheter un produit quand on peut le faire à la maison ? Pour tous ceux qui ne sont pas fans de la marque Lush, mieux vaut faire sa poudre anti-frottement maison. C’est vrai, vous pouvez essayer de faire vous-même cette poudre qui évite la transpiration en mélangeant du beurre de cacao de l’amidon de maïs et du carbonate de magnésium.

Résultat Et voilà, vous savez maintenant comment éviter les irritations et les démangeaisons quand les cuisses frottent l’une contre l’autre. Évidemment, il faut appliquer ces remèdes naturels plusieurs fois par jour pour éviter les brûlures, surtout si quand on transpire beaucoup ou qu’on marche longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More