Bon à savoir: 10 choses à ne jamais faire avec son chien

S’occuper d’un chien est une expérience magnifique mais encore faut-il savoir le faire correctement. En effet, des gestes que nous pourrions qualifier d’anodins peuvent jouer sur la santé, mentale et physique, de votre compagnon. Le chien a en effet son propre langage, ses propres besoin et ses propres envies. Voici 10 erreurs à éviter de faire avec son chien.

Les chiens ne sont pas qualifiés, pour rien, de meilleur ami de l’homme. Ils nous font rire, ils nous tiennent compagnie, ils sont toujours là et la vie est toujours plus sympa avec un chien. Certains iront même jusqu’à dire que tout le monde devrait avoir un chien, mais à condition de le traiter avec respect.

A lire aussi:Bon à savoir: 07 aliments insoupçonnés à consommer pour vite atteindre l’orgasme

Bien s’occuper d’un chien n’est pas forcément une tâche facile, mais cela en vaut indéniablement la peine ! Les chiens représentent beaucoup de travail, mais ils sont loyaux et aimants. Si vous vous occupez correctement de votre chien, il sera heureux, et vous pourrez avoir avec lui une relation exceptionnelle. Bien entendu, cela implique de savoir ce que vous devez ou non faire.

1. Négliger l’hygiène dentaire du chien

Ne pas prendre soin de ses crocs peut causer des maladies et des infections. Afin de les prévenir, pensez à faire vérifier ses dents une fois par an.

2. Les laisser dans une voiture en plein soleil

Les chiens peuvent très vite souffrir de la chaleur. S’il fait chaud dehors, il fera encore beaucoup plus chaud dedans. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas un problème de laisser le chien dans la voiture quand vous allez faire les courses. C’en est un pourtant. Il risque la mort.

3. Frapper son chien

Cela peut paraître évident, mais malheureusement certaines personnes frappent leur chien en prétextant la punition. En plus de lui faire mal, cela lui fera réduire sa confiance en soi. Il existe des méthodes beaucoup plus seines pour fixer des limites avec son chien.

A lire aussi:Astuces: 07 remèdes naturels pour arrêter l’hémorragie nasale

4. Utiliser une cage en guise de punition

La cage ne doit jamais être synonyme de punition pour le chien. Elle doit au contraire être un havre de paix et de calme, un endroit tranquille où il peut se sentir en sécurité. Là encore, le recours aux punitions physiques n’est pas approprié et ne fera que vous compliquer l’éducation de votre chien.

5. Partager sa nourriture avec son chien

Les chiens ne sont pas omnivores, il y a donc des aliments qui sont néfastes pour eux, tel que le chocolat. Avant de lui donner vos restes, vérifiez bien qu’il n’y a rien de toxique pour lui.

6. Les caresser en se penchant sur eux

La plupart des gens vont se pencher sur le chien pour lui caresser la tête. Mauvaise idée. Les chiens aiment savoir où est votre main et la voir, et si ils n’en ont pas l’habitude, cela peut les effrayer. Un chien effrayé peut mordre. Caressez-les plutôt de façon à ce qu’ils sachent ce que vous allez faire. Si le chien cherche à échapper au contact, ne le forcez pas.

A lire aussi:Couple: voici 05 astuces infaillibles pour envoyer son prince charmant au 7eme ciel

7. Caresser son chien lorsqu’il a fait une bêtise

Même si c’est dur de ne pas craquer devant ses yeux de chien battu.

8. Leur donner les restes de table

Votre chien a l’habitude de mendier vos restes ? Ne cédez pas et ne leur donnez pas. De nombreux aliments que nous consommons sont dangereux pour les chiens, surtout cuits. Ne pensez pas qu’il peut manger comme vous : votre chien doit être nourri avec une alimentation adaptée à ses besoins spécifiques.

9. Laisser les enfants les maltraiter ou les embêter

Les chiens et les enfants peuvent être de merveilleux compagnons. Néanmoins, ne laissez jamais un enfant sauter sur le chien, ou l’ennuyer de quelque manière que ce soit. Votre chien est peut-être patient, mais ne mettez pas dans l’inconfort en laissant se produire des interactions inadaptées. Ils apprendraient que vous ne lui êtes d’aucun secours quand cela le met mal à l’aise et il risque de tenter de résoudre le problème par lui-même. Ne forcez pas les interactions, et apprenez à votre enfant à interagir correctement.

10. Les laisser errer dans le quartier

Ne laissez pas votre chien se balader à sa guise dans votre quartier, clôturez votre jardin, ou bien construisez un enclos. Votre chien risque de se perdre, d’être volé, blessé ou même tué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More