JO Tokyo/Athlétisme: Noélie Yarigo dit adieu aux médailles

Fin d’aventure pour Noélie Yarigo qui quitte les JO de Tokyo sans aucune médaille. L’athlète béninoise a terminé 7è en demi-finale aux 800 mètres dames en athlétisme, ce samedi.

.Comme à Rio en 2016, aux Mondiaux de Londres en 2017 ou encore à Doha en 2019, Noélie Yarigo ne dépassera pas les demi-finales 800 m dames en athlétisme. Qualifiée pour le carré d’as après sa grande prestation au premier tour où elle a terminé 2è de sa série, l’athlète béninoise a échoué aux portes des finales, ce samedi à Tokyo.

La sprinteuse est arrivée 7è au classement avec un chrono de 2 min 01, bien loin des 1 min 58s 07 de l’américaine A. Mu et des 1 min 58s 40 de l’éthiopienne H. Alemi qui sont tous deux qualifiées pour le sprint final.

Une grosse désillusion pour la Blésoise qui quitte la compétition sans aucune médaille. Les espoirs du Bénin de décrocher une breloque à ces JO reposent désormais prochains sur les épaules d(Odile Ahouanwanou. La championne d’Afrique en Heptathlon entre sur piste mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More