A Ne Pas Rater

Samuel Eto’o: condamné à 22 mois de prison, l’international camerounais plaide coupable

Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de...

Makosso prend la défense de Josey et recadre les femmes qui s’en prennent à elle

Le polémiste pasteur Général Camille Makosso a finalement fait...

« L’argent que votre petit ami vous donne, économisez-le pour faire, une activité », Emma Lohoues aux jeunes filles

L’influenceuse et actrice ivoirienne Emma Lohoues ne rate aucune...

Côte d’Ivoire – Crise au FPI: Affi Nguessan et ses camarades accusent Gbagbo de verser dans la dictature

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a convoqué une rencontre des instances du Front populaire ivoirien (FPI) pour les prochains jours alors qu’il s’en réclame président. Cette initiative n’a pas été du goût du camp FPI de Pascal Affi Nguessan qui assure que Gbagbo n’est pas en droit de le faire.

Un peu plus d’un mois après son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a décidé de rencontrer les différentes instances du parti rose lors d’une réunion qu’il a convoqué, se considérant président dudit parti politique. On sait que le FPI est en pleine division avec Pascal Affi Nguessan qui a pris les rênes la plateforme, évinçant pratiquement Gbagbo qui avait alors été déporté à la Haye, nonobstant l’opposition d’une partie des membres. La justice ivoirienne a donné la présidence à Affi et celui-ci n’entend donc rien laisser passer même avec Gbagbo libre et présent sur le territoire.

Dans un communiqué, le camp Affi du FPI a exprimé son regret de voir qu’une réunion du FPI a été convoquée par Gbagbo. « La Direction du FPI note avec regret qu’en dépit de ses nombreuses interpellations et mises au point, le Président Laurent Gbagbo persiste dans sa posture de se considérer comme le président du parti », a indiqué le communiqué.

« Le FPI s’indigne, en outre, que le Président Laurent GBAGBO convoque une réunion à laquelle il associe le nom du FPI et de ses instances, au mépris de la demande d’audience introduite depuis plus de deux semaines par le Président du parti, afin de discuter avec lui de la crise interne et de l’avenir du FPI. Cette tentative de passage en force est un mépris inacceptable des textes, des instances et du Président du parti », martèle le camp Affi du FPI.

« Après tant d’années à lutter pour l’État de droit, la justice et la démocratie, le FPI constate avec désolation que le Président Laurent GBAGBO et certains camarades sont subitement devenus les pourfendeurs des valeurs et principes qui ont fondé l’engagement politique de millions de militants et sympathisants du parti » souligne le document. Le parti poursuit dans sa déclaration et accuse Gbagbo de verser dans la dictature avec son attitude.

« Le FPI luttera de toutes ses forces contre le culte de la personnalité et l’autocratie, le chemin de la dictature », a averti Affi et ses camarades tout en mettant l’accent sur le fait que Gbagbo n’est pas habileté à convoquer une réunion des instances. « En tout état de cause, la Direction du FPI tient à rappeler que, bien que membre fondateur du parti, le Président Laurent GBAGBO n’est pas le président en exercice du FPI; il n’est pas fondé à convoquer les instances du parti », ajoute le communiqué.

Il va sans dire que la guerre fratricide a repris de plus belle au sein du Front populaire ivoirien avec cette fois, Laurent Gbagbo libre de ses mouvements et présent sur place. La question est de savoir jusqu’où cette guerre mènera le parti et quelle en sera l’issue pour les deux leaders politiques, Affi Nguessan et Laurent Gbagbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Récents

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Newsletter

A Lire aussi

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey,...

Brigitte Macron fait sensation dans un total look nude au Sommet G7

Brigitte Macron, la Première Dame Française a fait sensation...

Makosso prend la défense de Josey et recadre les femmes qui s’en prennent à elle

Le polémiste pasteur Général Camille Makosso a finalement fait...

Affaire Ks Bloom en couple avec Indira : « mon époux, c’est… », la chanteuse camerounaise brise enfin le silence

Suspectée d’être en couple avec le rappeur ivoirien Ks Bloom, la chanteuse camerounaise Indira brise enfin le silence. Elle s’est confiée sur le type...

« Pardon à mes fans», Josey se prononce enfin sur la polémique autour de sa relation avec Serey Die

La chanteuse Josey sort enfin de son mutisme par rapport à la polémique autour de sa relation avec l’international Serey Die. Elle l’a fait...

La chanteuse Vitale soutient Josey et se fait lyncher sur la toile

Pour avoir pris la défense de sa collègue Josey, la chanteuse ivoirienne du Couper-Décaler Vitale essuie de virulentes insultes sur la toile. Depuis le passage...
WordPress Ads