Cuisine: recette de beignets faciles et sucrés (vidéo)

Ce sont déjà les vacances, et les enfants sont à la maison. Comment égailler leurs journées avec de délicieux plats ou de petits fours ?  C’est la question que se posent beaucoup de parents. Eh oui, nous avons pensé à vous. Et c’est d’ailleurs, cette raison qui nous a poussé à partager avec vous cette recette facile de beignets. Allons donc à sa découverte.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 600g de farine
  • 50g de sucre
  • 40g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 270 ml de lait tiède
  • 1cas de levure boulangère
  • 1/2 cac de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Etape 1 :

Pour préparer votre pâte à beignets, cassez d’abord vos œufs dans un saladier, et battez-les comme si vous étiez en train de préparer une omelette puis, au fur et à mesure, commencez à ajouter la levure, le sucre en poudre, le sel, le lait (tiédi s’il était au frigo), le beurre en morceaux (ramolli dans vos mains ou au micro-onde) et la farine.

Etape 2 :

Il ne vous reste plus qu’à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène, à la couvrir d’un linge propre, et à la laisser reposer à température ambiante pendant environ 1h30. Au moment de former vos beignets de carnaval (ou d’une autre occasion festive), farinez votre plan de travail puis étalez-y la pâte. Munissez-vous d’un emporte-pièce (ou d’un verre si vous n’en avez pas) et découpez des cercles. Puis laissez les beignets ainsi formés reposer pendant 30 min.

Etape 3 :

Pour la cuisson des beignets, versez votre huile soit dans une friteuse, soit dans une marmite, puis laissez-la bien chauffer. Lorsqu’elle arrive à ébullition, plongez-y une série de beignets et laissez-les tremper et frire jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés de tous les côtés. Récupérez-les alors à l’aide d’une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant.

Etape 4 :

Terminez la cuisson des autres beignets, au fur et à mesure, dans une huile toujours bien chaude. Dès que tous vos beignets sont cuits, égouttés et légèrement refroidis, servez-les saupoudrés de sucre glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More