Bénin-affaire 39 ha: convoqué à nouveau, Barnabé Dassigli évite la police en quittant le pays

Convoqué à nouveau dans le dossier des 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi, l’ancien ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance locale n’a pas répondu présent. Selon les dernières informations, il serait hors du pays.

Après avoir été écouté par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET), en tant que sachant, dans l’affaire des 39 hectares dans la commune d’Abomey-Calavi, l’ancien ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance Locale, Barnabé Dassigli, est à nouveau convoqué par la police. En effet, cette convocation fait suite à des révélations d’un nouvel accusé récemment mis aux arrêts. Ce dernier aurait laissé entendre que les conventions de terrain, retrouvées chez elle, lui ont été confiées par l’ex ministre.

Après l’intervention de dame Basilia, l’accusé d’ont il est question, la police a alors envoyé une nouvelle convocation à Dassigli, afin d’avoir sa version des faits. Mais malheureusement pour la police, ce dernier n’a répondu à aucune des deux convocations à lui envoyées. A en croire l’un de ses avocats, qui est venu justifier son absence auprès des agents de la police, Barnabé Dassigli est hors du territoire national pour des raisons de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More