Bénin- Affaire fraude douanière à Hillacondji : l’homme d’affaire El Hadj Lawal Daouda convoqué à la BEF

La fameuse affaire de fraude et corruption au poste de douane de Hilla-Condji est loin de connaitre son épilogue. Alors qu’une vingtaine de sociétés commissionnaires agrées en douane avaient  été placés sous convocation, l’on apprend que le PDG de SOBETRAC-Bénin, l’homme d’affaire El Hadj Lawal Daouda vient d’être placé sous convocation par la BEF.   

La procédure judiciaire initiée dans l’affaire de Fraude et corruption de près de 400 millions à la recette douane de Hillacondji suit toujours son cours.  A la suite de la convocation des 21 sociétés béninoises commissionnaires agrées en douane, c’est le tour d’un homme d’affaire béninois de recevoir une convocation de la BEF.   

En effet, selon le quotidien Le Potentiel, le milliardaire El Hadj Lawal Daouda, PDG de la société SOBETRAC-Bénin est attendu à la Brigade Economique et Financière BEF le mardi 28 septembre prochain. « Il est reproché à la société SOBETRAC-Bénin de continuer à exercer ses acvtivités malgré le retrait de son agrément depuis plusieurs années », rapporte la même source.

Pour rappel, cette affaire de Fraude et corruption de près de 400 millions à la recette douane de Hillacondji a déjà conduit plusieurs responsables de la douane dans les mailles de la justice béninoise. Les agents de la douane Achille ALLOSSOGBÉ, chef brigade de Hillacondji, Salifou-Boukary MABOUDOU, inspecteur liquidateur et Ali ABOUBAKAR occupant le poste de receveur sont tous déposés en prison depuis le 27 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More