Bénin : en brouille avec le rappeur Amir, Kmal Radji lui lance un challenge

Depuis quelques jours, les artistes béninois Kmal et Amir se lancent des piques sur les réseaux sociaux. Ce vendredi 10 septembre 2021, Kmal a lancé un challenge 100% rap à Amir El Presidente.

Ce sera le choc des titans; le slameur Kmal veut défier Amir dans un challenge 100% rap dans un live, un challenge lancé après les insultes sur les réseaux sociaux, telle une réponse du berger à la bergère.

Alors que tout semble se calmer, Kmal est revenu à la charge. « Ça me tag de partout. Il ne fait que partager son bavardage. Mais il n’y a aucune démarche qui respecte les codes de la culture hip-hop. Le hip-hop est une culture et on va rendre hommage à cette culture », a écrit Kmal ce vendredi matin.

Pour lui, comme Thanos n’a pas suffit et il prévoit un « petit freestyle en direct à 16h ». A l’en croire, Amir n’en est pas capable. « Il a besoin d’un arrangeur en studio, pour arranger sa voix, corriger ses textes, dropper sa voix, 400 fois avant d’obtenir un son. Je promets ! je ne serai pas long. Nb: Laisse moi utiliser ma page une minute pour qu’on joue à ton jeu. Mais on va le faire musicalement. », a proposé Kmal.

Comme ce fut le cas en 2020 où, Amir n’a pas répondu à Kmal, pour l’instant, l’ancien membre du groupe Diamant Noir ne s’est pas encore prononcé sur le challenge 100% live.

A lire aussi : « Tu es une déception et un raté « , vifs accrochages entre les artistes Kmal et Amir

La pomme de discorde

Les artistes béninois Kmal et Amir El Presidente s’insultent violemment depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Tout est partir d’une genèse de leur différente carrière faite par Amir sur sa page Facebook.

Le mardi 7 septembre 2021, Amir s’est souvenu de ses débuts dans le showbiz avec le rappeur Anouar. « Tu avais quel âge en 2005? Le 7 septembre 2005, notre premier album « Faux Frères, Vrais Jumeaux » est sorti », a écrit Amir sur sa page Facebook.

Selon lui, cet album a changé sa vie. « J’étais un étudiant qui venait de perdre sa sœur. J’étais perdu dans mes études, mes parents étaient désespérés…Et cet album m’a sauvé, il m’a redonné confiance en moi et en mes capacités. Le rap béninois a été changé aussi à tout jamais. On a sorti un clip par semaine pendant 1 mois, on a bossé avec Jay Killah Synohk, Koudjo ( qui après a produit pour Booba et Rohff). Polo et Golfe TV ont cru en nous et 17 ans après, cet album est rentré dans la légende. Ne vous y méprenez, c’est celui là le meilleur album du Rap Béninois. Merci pour la Force la famille », a précisé Amir.

Vifs accrochages entre les artistes Kmal et Amir El Presidente

Plusieurs internautes dont des artistes béninois ont réagi en donnant l’âge qu’ils avait à l’époque. Dans sa réponse Jupiter a indiqué qu’il avait 25 ans et que c’est comme si c’était hier. Pour lui, c’était la première Grosse scène de WILF ENIGHMA, de Kmal Radji et lui même.

« On avait été introduit quelques jours avant toi et moi au Crystal Palace par El Pidio et quand il t’a proposé que tu me fasses faire votre première partie, tu n’as même pas hésité, avec un large sourire tu as donné ton OK et le reste is History! Never forgetting that one bruh », a indiqué Jupiter. Comme quoi entre AMIR EL PRÉSIDENTÉ et Kmal Radji ça n’a pas toujours été la guéguerre. « On rêve encore de ce rap game où on se donne la main pour aider l’ascension de son frère », a-t-il rappelé.

Mais c’était sans compter sur la réponse de AMir qui visiblement a des contentieux avec Kmal. Il a reconnu qu’il ne s’est pas trompé en faisant confiance à Jupiter. « Enighma aussi, belle carrière pour la suite. Le 3è larron (Kmal) dit-il sans évoquer son nom, « on en parlera pas. Force à toi mon frère ».

 » Tu es vraiment un lâche toi »

Mais la réponse violente de Kmal ne s’est pas fait attendre : « tu es vraiment un lâche toi. Un gamin de ton âge qui refuse de porter ses couilles artistiquement ! Même quand c’est musicalement. Sur toute les Scènes de ta vie, je t’enseignerai la musique. Tu finiras par raconter toute ta vie du passé car c’est ce qui te reste. Tu n’as pas de talent pet*sse et THANOS te le rappelle. Jupiter c’est mon frère. Un gars qui a du love naturellement. Mais Moi je ne suis pas ton ami imbécile », a-t-il balancé en commentaire.

Visiblement déconnecté des réseaux sociaux, c’est finalement le lendemain, mercredi 8 septembre 2021 que Amir a décidé de régler ses comptes avec Kmal. « Désolé pour la réponse tardive, j’ai une vie en dehors de Facebook ce qui n’est apparemment pas ton cas. Tu es trop tendu. Il faut boire de l’eau fraîche. Qui veut être ton ami? A part à ta femme, je ne vois pas à qui tu peux enseigner la musique hein. Quelqu’un, qui t as offert ta première scène … Tu veux m enseigner quoi? », peut-on lire sur sa page Facebook.

« Je pense que tu as d’autres problèmes plus graves que moi, comme l’abolition du CFA par exemple. Ou bien c’est déjà fini ça? Sinon je n’ai que du love pour toi mon frère. Sinon la dernière fois que je t’ai vu au 314, je t’aurai fait soulever en vitesse, mais tu restes un frère béninois, tu es juste égaré », a répondu Amir. Puis de rectifier : « Et puis d ailleurs, tu n’es pas un larron, avec ta nouvelle coupe de cheveux tu ressembles à un LOUBAR. Peace & love. Tu es une déception et un raté du panafricanisme ».

Pour rappel, il y a plus d’un an, Kmal a sorti un single dans lequel il a taclé Amir El President. Mais depuis plusieurs mois, Amir n’a pas réagi à ce tacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More