Bénin: la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tout le personnel du PAC

L’imposition du vaccin contre la pandémie liée à la Covid-19, aux béninois suit son petit bonhomme de chemin. La direction du Port Autonome de Cotonou vient aussi de le rendre obligatoire à l’ensemble de son personnel. Elle l’a fait savoir à travers une note de service en date du 13 septembre 2021.

La vaccination contre la Covid-19 est en train d’être progressivement imposée à la population béninoise. Le gestionnaire mandataire du Port Autonome de Cotonou, vient de sa prise obligatoire à tout le personnel.

A lire aussi:Bénin: voici les sites retenus pour la formation des nouvelles recrues du ministère de la santé (photo)

En effet, à travers une note de service en date du 13 septembre, dûment signé par Joris Albert Thys, le directeur général du Port, tout le personnel, des intérimaires, jusqu’aux stagiaires est sommé de se faire vaciner au plus grand tard le 23 septembre, délai de rigueur.

Dès le 24 septembre 2021, plus d’accès au port pour le personnel sans pass vaccinal

Ni le personnel du Port Autonome de Cotonou, ni les intérimaires, ni les stagiaires n’ont le choix désormais, vis-à-vis des doses de vaccin. Ces derniers se vaccinent ou perdent leur emploi.  

En effet, à en croire la note de Service du Directeur général, aucun agent n’aura plus accès au port sans son pass vaccinal, après le délai fixé par l’administration portuaire. Par ailleurs, la note de service précise que la prise des doses du vaccin n’épargne pas du respect des mesures barrières. « En tout état de cause, toute personne qui ne se conformerait pas à ses prescriptions serait seul responsable des déconvenues », précise la note de service avant d’inviter les responsables de chaque structure du port à veiller à l’application de cette décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More