Bénin: un prisonnier libéré refuse de rentrer chez lui

Une prison civile béninoise a été le théâtre d’un fait insolite récemment. Un homme détenu depuis 15 ans refuse de recouvrer sa liberté. A l’en croire, sa vie pénitentiaire l’arrange plus, que la vie active hors de la prison.

En effet, un prisonnier identifié sous C.C. qui séjourne dans un établissement pénitentiaire depuis 15 ans refuse catégoriquement de sortir à la fin de sa peine. Selon les rapports du journal Les 4Vérités, relayés par le média BENIN WEB TV, le détenu libéré a notifié aux gardes pénitentiaires qu’il préfère sa vie de prison que celle qui l’attend au dehors.

« Depuis 15 ans, je ne paie plus le loyer, ni l’eau et l’électricité, les repas gratuits et vous me demandez de sortir, je ne sortirai pas. Je me sens à l’aise ici et vous me demandez d’aller rejoindre ce calvaire, non, laissez-moi ici, pardon chef », rapporte les médias.

Par ailleurs, sa  doléance n’a pas connue une suite favorable auprès des responsables de la Maison d’Arrêt. Il a donc été obligé de vider les lieux. A en croire d’autres sources, ce prisonnier aurait développé un réseau de service, qui lui rapporte une forte somme journalièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More