Bon à savoir: votre sourire en dit beaucoup sur votre personnalité

Le sourire est une expression du visage qui se forme par la tension de muscles, plus particulièrement aux deux coins de la bouche, mais aussi autour des yeux. Il exprime généralement le plaisir ou l’amusement, mais aussi l’ironie, et joue ainsi un rôle social important. Voici donc ce révèle chaque sourire sur la personnalité d’un individu.

En effet, des chirurgiens-dentistes et des psychologues se sont alliés, dans le cadre d’une étude, afin de découvrir comment sourire et traits de personnalité peuvent se corréler entre eux. Et visiblement, après analyse de plusieurs individus, célébrités comprises, un sourire peut en dire long sur notre personnalité… Voici donc ce que l’on peut retenir

Le sourire qui se fait rare

Les femmes qui sourient peu semblent être des femmes dominatrices, ne cherchant pas à s’attirer la sympathie des autres mais au contraire cherchant (plus ou moins consciemment) à les intimider… en les mettant moins à l’aise.

Le sourire sans plisser les yeux

Lorsque l’on sourit de bon cœur, il n’y a pas que la bouche qui est sollicitée, les yeux aussi ! Alors si vous souriez sans que vos yeux se plissent, c’est que vous vous forcez ! En revanche, un sourire avec des yeux très plissés est une marque de sincérité.

Le sourire progressif

Encore un signe d’honnêteté, le sourire progressif est plus rassurant quant à son authenticité qu’un sourire instantané, qui arrive d’un coup jusqu’aux oreilles… et redescend aussi vite.

Le sourire montrant les gencives

Les personnes souriant jusqu’à montrer leurs jolies gencives roses (indépendamment de la forme de la mâchoire), sont des personnes naïves et innocentes, de grands enfants en somme !

Le sourire montrant toutes les dents

Une personne qui présente un large sourire en cherchant à montrer toutes ses dents semble être quelqu’un de soucieux du qu’en dira-t-on. Il s’agit d’une personne qui aime exhiber sa réussite !

Le sourire montrant des canines qui ressortent

Vous avez des canines saillantes, faisant ressembler votre sourire à celui de Dracula (mais en moins effrayant et en plus sexy bien sûr !) ? C’est que vous êtes une femme à forte personnalité, qui a tendance à dominer.

Le sourire montrant des dents du bonheur

Les dents du bonheur ne reflètent pas un trait de caractère particulier, mais en revanche, on perçoit souvent leurs porteuses comme des femmes malines et coquines !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More