Côte d’Ivoire: «je suis venu présenter mes excuses au président Bédié», Jean-Louis Billon

Alors qu’il a annoncé il y a quelques jours son intention de briguer la magistrature suprême en Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon a également semblé pousser le patron du PDCI, le parti dans lequel il milite, à la sortie. Cependant, il a tenu à donner des explications à Bédié et à lui présenter ses excuses.

« Je suis venu présenter mes excuses au président Bédié. Ces derniers temps, l’actualité a essayé de nous opposer et je suis venu lui dire qu’il n’en était rien du tout et que si certains propos que j’avais tenu ont pu le heurter à cause des interprétations qui ont été faites, cela n’était pas intentionnel. Je lui ai présenté des excuses« , a indiqué Billon lors d’une visite à Henri Kona Bédié, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

« En réalité il n’en était rien du tout. Le président a très bien compris. La loyauté que j’ai envers le parti et envers le président Bédié ne souffre d’aucune ambiguïté« , a-t-il rassuré. L’ancien ministre avait, lors de son annonce de candidature, suggéré que Bédié ne serait pas candidat à la course à la présidence. Une déclaration qui a vite fait de susciter des interrogations, même au sein du parti, pour savoir si Billon n’était pas en train de pousser Bédié à la sortie malgré lui.

Mais billon a indiqué qu’il ne pouvait pas concourir et faire gagner le PDCI sans la bénédiction et le soutien de Bédié.  » Il s’agit de faire gagner le PDCI en 2025. Et je m’y prépare ; et ça se fera avec forcément son soutien et avec celui du PDCI. C’est notre président et nous lui vouons un respect au-dessus de tout. Et c’est ce que je suis venu lui dire en toute sincérité », a-t-il dit.

« …Et j’ai demandé au président de ne pas faire attention à tout ce brouhaha que l’on entend çà et là, car il n’en est rien du tout. En retour le président m’a remercié et il était content et tout est rentré dans l’ordre« , a rassuré Jean-Louis Billon cité par Afrique Sur 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More