La Russie dézingue le G7: «le groupe n’est rien d’autre qu’un club de discussion »

La Russie n’a aucune intention de rejoindre le G7 selon le secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolai Patrushev, qui a fait cette révélation lors d’un entretien avec le journal Argumenty i Fakty.

Alors que certains pays membres du G7 émettent l’idée de permettre à la Russie à rejoindre le groupe, Moscou semble ne pas être intéressé. Selon un haut responsable russe, le G7 n’est plus « pertinent ». « La Russie ne participe qu’aux organisations et clubs internationaux qui peuvent résoudre de vrais problèmes et sont basés sur le principe d’égalité, où les normes et règles de conduite étrangères ne sont imposées à personne », a souligné Nikolai Patrushev.

« En suggérant que la Chine et la Russie devraient s’engager dans des efforts pour résoudre les problèmes de sécurité en Asie centrale, les pays du G7 ont confirmé le fait que le groupe n’est rien d’autre qu’un club de discussion », a déclaré le haut responsable russe. Il ajoute à ce diatribe, que «les discussions là-bas (G7) sont strictement contrôlées par Washington ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More