L’Égypte va fournir des vaccins Covid-19 produits sur place aux pays africains

Le ministre de la Santé Hala Zayed, a indiqué jeudi que l’Egypte commencera à fournir des doses de vaccins Covid-19 fabriqués localement vers d’autres pays africains au cours du prochain mois et demi, rapporte Bloomberg.

S’adressant aux journalistes dans la capitale égyptienne, Le Caire, la ministre de la santé n’a pas donné plus de détails sur les types ou les quantités de vaccins qui sont produits par le pays, ni sur la manière dont ils étaient payés. On sait cependant, que la société égyptienne Vacsera avait commencé cette année, à produire Sinovac, le vaccin chinois, à l’aide de matériaux envoyés de Chine.

Zayed a également déclaré que les autorités étaient en pourparlers avec Moderna Inc. pour produire son vaccin localement et prévoyaient d’entamer des négociations avec BioNTech SE. Si ces négociations aboutissent, le pays le plus peuplé du monde arabe deviendra une plaque tournante de l’approvisionnement en vaccin dans la région, une ambition réelle du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More