Mozambique: le président rwandais Paul Kagamé se rend au front auprès de ses soldats

Le président Paul Kagame s’est rendu au Mozambique où se trouvent actuellement les troupes rwandaises qui aident les forces mozambicaines à se débarrasser des terroristes dans le nord du pays.

Paul Kagamé a effectué une visite de travail au Mozambique où il a échangé avec les soldats déployés à Cabo Delgado pour lutter contre les groupes armés. Lors de sa visite, le président rwandais, accompagné de son homologue local a longtemps échangé avec les troupes rwandaises sur place. Il a les a félicité pour le travail abattu afin de mettre fin à l’insurrection djihadiste dans cette région du Mozambique.

« Le travail accompli n’a pas été facile. J’apporte les salutations de vos frères et sœurs de retour à la maison. Le président Nyusi m’a informé que les Mozambicains sont très reconnaissants d’avoir maintenant pu reprendre une vie quotidienne normale », a déclaré le dirigeant rwandais habillé pour la circonstance en tenue militaire.

« Le travail accompli jusqu’à présent ne peut pas s’arrêter là. Nous avons maintenant une autre tâche qui est de continuer à reconstruire et à protéger ce pays. Le président et le peuple mozambicains sont à l’avant-garde de ce dossier et nous informeront de la durée de notre mandat ici », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More