Thierry Ardisson : la chaîne C8 condamnée à lui verser plus de 5 millions d’euros

La chaîne C8 est condamnée à verser plus de 5 millions d’euros à l’animateur Thierry Ardisson. La décision a été prise en appel après deux ans de bataille judiciaire de la chaîne du groupe Canal+ contre l’animateur vedette.

Thierry Ardisson peut souffler un ouf de soulagement. Le Parisien, informe que la chaîne C8 a été condamnée par la Cour d’appel de Paris à verser 3,8 millions d’euros à Ardis SAS, la société de l’animateur, ainsi que 2,7 millions d’euros à la société Téléparis, détenue à 50% par ce dernier, soit 6,5 millions en tout, dont 5,7 millions pour le seul animateur-producteur.

Les faits remontent en janvier 2020 où Canal+ avait été condamné à verser près de 800 000 euros à Thierry Ardisson par le tribunal de commerce de Paris. Mais l’animateur a décidé de faire appel de cette décision, jugée, selon lui, insuffisante puisqu’il espérait sept millions d’euros.

En effet, selon Publics, les deux émissions que présentait l’animateur de 72 ans à savoir, Les terriens du samedi et Les terriens du dimanche ont été arrêtées toutes deux en juin 2019 par la direction de Canal+. C’est ainsi qu’il avait décidé d’attaquer en justice la chaîne de télévision pour rupture abusive de contrat. Cette décision avait provoqué le licenciement d’une centaine de salariés.

« Ce n’est que l’application des règles d’éthiques dans les rapports commerciaux« , avait confié l’avocat de Thierry Ardisson, Maître Jean Ennochi. « J’aurais pu tout perdre. Mais le risque en valait la chandelle, s’est-il réjoui. Dans les affaires, il y a une morale. Et je trouvais immoral que Vincent Bolloré m’ait viré en quinze jours alors que je travaillais pour le groupe Canal + depuis 13 ans. Sans explications, alors que ‘Salut les Terriens’ marchait. Ça voulait dire mettre une centaine de personnes qui travaillait sur mes émissions à la rue », lâchait le principal intéressé Thierry Ardisson.

Selon les informations, Thierry Ardisson fera son retour à la télévision avec Hôtel du temps sur France 3. Le média révèle que dans cette émission, « l’homme en noir interviewera une personnalité défunte mais ressuscitée grâce à la technologie du deepfake. Pour le premier numéro, il fera face à Jean Gabin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More