« Utilisez votre position pour stabiliser l’Afrique de l’Ouest », le fameux conseil de l’ONU à Buhari

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exhorté Buhari à tirer partie de sa position de leader pour assurer la stabilité entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon une déclaration de l’assistante médiatique du président Buhari, Femi Adesina, le secrétaire général de l’ONU l’a révélé au cours d’une réunion avec Buhari le vendredi 24 septembre, lors de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) qui se déroule à New York.

« Selon le secrétaire de l’ONU, l’Afrique, en particulier l’Afrique de l’Ouest, était généralement considérée comme un océan de stabilité et de bonne gouvernance. mais depuis un bon moment il est préoccupé par le recul de la situation démocratique dans certaines parties de la sous-région ouest-africaine avec la recrudescence des coups d’État. », a déclaré Adesina.

Il a donc exhorté le président Buhari à continuer de faire preuve de leadership avec son pays le Nigeria pour aider à stabiliser la sous-région en termes de démocratie et de bonne gouvernance.

S’exprimant sur le terrorisme, le secrétaire général a salué les efforts du Nigéria sur ce plan, assurant le soutien continu de la dirigeante nigériane des Nations Unies dans ses efforts pour relever les défis sécuritaires et humanitaires qui se sont posés, en particulier avec les personnes déplacées à l’intérieur du pays. Il a également salué les efforts du Nigeria sur le changement climatique, exprimant la volonté de l’organisme mondial de coopérer avec le pays à cet égard.

Après l’intervention du Secrétaire Général de l’ONU, le président Buhari a félicité M. Gutterres pour son leadership mondial et le succès de la 76e session.  Le président l’a également remercié pour l’intervention de l’organisation mondiale dans les activités visant à réduire les effets du changement climatique, notamment avec le soutien au programme Grande Muraille Verte, qui vise à enrayer la désertification à travers le Sahel ainsi que la campagne contre la déforestation au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More