Floride : après avoir reçu « Jehovah », il entre dans un poste de police pour avouer avoir tué une femme il y a 10 ans

Aux Etats-Unis, un homme de Floride est entré dans un poste de police cette semaine et a avoué le meurtre d’une prostituée en 2011, affirmant qu’il portait la culpabilité depuis près d’une décennie et qu’il ne pouvait plus la garder pour lui.

Cela fait 3 581 jours que les autorités ont retiré le corps de Nicole Rose Scott, 29 ans, des bois près de University Parkway. Les détectives ont passé une décennie à essayer de résoudre son meurtre, mais n’ont pas été en mesure de développer un suspect clair, et l’affaire n’a pas été résolue jusqu’à mercredi dernier.

Mais le mercredi,  Benjamin Moulton, 43 ans, à la grande surprise de tout le monde, est entré dans le commissariat du comté de Manatee et est allé directement dans le bureau du shérif. Il y a avoué le meurtre et s’est rendu pour des raisons religieuses. Une vidéo de 46 secondes publiée par le bureau du shérif des lamantins montre Moulton sortant avec désinvolture du siège arrière d’une berline blanche, portant un masque protecteur, une boisson toujours à la main.  

Il a déclaré aux autorités qu’il était la personne responsable du meurtre de Scott en décembre 2011. Il  a admis qu’il l’avait tuée dans un accès de rage, tout en fournissant des détails qui n’avaient jamais été rendus publics. Lorsque Moulton a été interrogé pour la première fois il y a des années, il a nié toute implication dans son meurtre et les détectives n’avaient pas suffisamment de preuves pour le relier au crime. 

Au cours des dernières années, les détectives ont continué à rechercher de nouvelles informations mais n’ont pas été en mesure de développer un suspect clair dans l’affaire, ont déclaré les autorités. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il décide d’avouer maintenant, Il a déclaré aux détectives qu’il avait depuis quelques jours  » reçu Jéhovah et qu’il ne pouvait plus vivre avec la culpabilité « . 

Pour rappel, Le corps de Scott avait été retrouvé par un homme en décembre 2011 dans une zone boisée isolée au nord de l’University Parkway. Elle était partiellement vêtue et avait un « traumatisme visible au visage », selon les rapports. Une autopsie a déterminé que Scott avait été étranglé et probablement déposée dans la région plusieurs jours avant que son corps ne soit découvert. 

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More