Nigéria : « aucun gouvernement depuis 1999 n’a fait ce que j’ai fait en six ans », Buhari

Alors que le Nigéria célèbre ce vendredi 1er octobre le 61e anniversaire de son accession à l’indépendance, le président Muhammadu Buhari lors de son discours a fait savoir qu’aucun gouvernement n’a fait ce que son régime a fait en six ans depuis le retour de la démocratie en 1999.

Dans son discours traditionnel sur l’Etat de la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président Buhari a reconnu la ferveur et la ténacité des nigérians face aux nombreux défis auxquels le pays est confronté sous son règne. Il a ajouté que les priorités concernent la stabilisation de l’économie après une profonde récession et le rétablissement de la paix dans les régions où la sécurité est menacée.

Plus loin, le général de division Muhammadu Buhari n’a pas manqué de répondre aux détracteurs de son régime. Il a déclaré que beaucoup de choses ont été accomplies au cours des six dernières années sur de nombreux fronts pendant son mandat. « Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons accompli des progrès malgré les maigres ressources. Aucun gouvernement depuis 1999 n’a fait ce que nous avons fait en six ans pour remettre le Nigeria sur les rails »,a-t-il indiqué.

« Nous continuerons à servir le pays : écouter tous et protéger notre démocratie et notre pays », a conclu le président. Il faut noter le président Buhari a également profité de l’occasion pour rappeler à la communauté nigériane que le taux actuel d’accès au vaccin Covid-19 n’est pas acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More