TIC: Facebook, instagram, whatsapp et messenger en panne

Les réseaux rattachés au groupe Facebook sont actuellement affectés par une panne majeure dans l’après-midi de ce lundi 04 octobre. L’incident semble avoir des répercussions mondiales.

Les réseaux sociaux du groupe Facebook, Instagram et Whatsapp ne marchent plus dans l’après midi de ce lundi. Ces réseaux rencontrent actuellement une panne touchant de nombreux utilisateurs.

En effet, plusieurs utilisateurs français ont signalé une impossibilité de se rendre sur ces réseaux sociaux depuis les alentours de 17 heures, heure de Paris. Il est donc impossible d’envoyer ou de recevoir des messages, ou encore de mettre à jour le fil d’actualité de ces plateformes. Le problème ne se limite pas à l’Hexagone. Plusieurs pays, à commencer par les Etats-Unis sont concernés rapportent plusieurs médias internationaux.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que les réseaux du groupe connaissent une panne commune. la même chose s’est produite en mars 2021. Instagram avait de son côté subi une panne similaire il y a quelques semaines, qui avait été réglée en quelques heures. Mais aucun communiqué officiel n’a été rendu public par le groupe Facebook avant la géante panne de ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More