Election FIF: Didier Drogba promet une nouvelle ère au football ivoirien

L’international Didier Drogba, candidat en course pour le fauteuil de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF ; était en conférence de presse ce lundi 18 avril 2022. Lors de la conférence, il a dévoilé son programme d’action, qu’il a nommé « Renaissance ».

Trois candidats à savoir : Didier Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté, sont désormais en lice pour l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. Ce lundi 18 avril 2021, l’ancien buteur ivoirien a organisé une conférence de presse, au cours de laquelle il a déroulé son projet. La bonne gouvernance et la modernité des process, urgence absolue de placer l’humain au cœur du développement, le bien-être des acteurs, revoir le statut des acteurs, mise en place de programme d’accompagnement, de formation et de modernisation des clubs, développer, moderniser et entretenir les infrastructures, définir un cadre légal et l’économie de l’industrie du sport, formation de l’ensemble des acteurs, étaient les grands axes autour desquels tournent son programme.

Il a poursuivi en faisant la promesse de rehausser les subventions des clubs. « De 75 millions à 150 millions pour les clubs de Ligue 1, de 20 à 50 millions pour les clubs de Ligue 2, et de 15 à 30 millions pour les clubs de Ligue 3 ».

Par ailleurs, pour terminer, Didier Drogba a fait un comeback sur les combats de la vie qu’il ne cesse de mener. Ces attaques dans lesquelles, on le traite d’homme distant. « On m’a collé cette image parce que je suis rentré seulement, il y a trois ans. Certes, j’ai commis quelques erreurs parce que je ne connaissais pas les codes. Mais j’apprends vite. »

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More