Election FIF: la RTI se prononce sur l’absence de Didier Drogba

L’international ivoirien, Didier Drogba devrait faire face à ses adversaires Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo, sur un plateau de débat télévisé ce mercredi 20 avril 2022. Et ceci dans le cadre de l’élection du président de la FIF. Malheureusement, il n’y était pas. Les réactions vont donc bon train sur la toile. Pour sonner la fin de la récréation, la RTI s’est prononcée.

Le mercredi 20 avril 2022, devrait se tenir une émission débat « spéciale élection FIF ». Mais à la grande surprise de tous, l’ancien international de Chelsea a brillé par son absence. La RTI a tenu donc à s’exprimer à travers un communiqué. A en croire le communiqué de la RTI, les membres du staff de chaque candidat étaient tous présent le vendredi 15 avril dernier, lors de la préparation de l’émission. Tous ensemble, ils s’étaient convenu sur le format de l’émission, les thèmes à aborder, la durée, ainsi que la date, qui était le mercredi 20 avril 2022.

Mais à la grande surprise de la chaîne de télévision, le staff du candidat Didier Drogba a informé l’équipe à 05 minutes de l’heure de démarrage de l’émission, que leur candidat ne pourra plus participer. Pour donc ne pas décevoir les téléspectateurs, la chaîne de télévision a tenu à faire l’émission.

Pour conclure son communiqué, la chaîne de télévision a présenté ses excuses à ses téléspectateurs, auditeurs et internautes.  

Election à la FIF: La RTI s'explique sur l'absence de Didier Drogba

Pour rappel, après son absence au fameux débat télévisé du mercredi soir, Didier Drogba s’est expliqué via une publication sur sa page Facebook. Dans le post, il a évoqué les raisons de son absence.

 « Je constate que des annonces sont publiées quant à ma présence sur certains plateaux, sans avoir reçu au préalable de validation de notre part. À ce stade de la campagne, j’ai engagé mon agenda en plusieurs points. Les dates qui me sont proposées sur des plateaux télé se chevauchent malheureusement avec certains rendez-vous déjà pris et confirmés. Je vous rassure donc sur mon engagement toujours plus fort dans le cadre de cette campagne, auprès des acteurs et des présidents de clubs. Le programme est connu, le leitmotiv de ma candidature également et les solutions que je propose de façon concrète pour l’avenir du football ivoirien sont maintenant clairement entendues. Je me mettrais à la disposition de toute la presse suite aux élections bien évidemment. Avant cela rendez-vous bientôt à Yamoussoukro! », a déclaré Didier Drogba.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More