La présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet, menacée répond à ces détracteurs. Elle l’a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook dans l’après-midi de ce jeudi 14 juillet 2022.
Après huit mois de détention, Pulchérie Gbalet, la fondatrice de l’alternance citoyenne ivoirienne (ACI), a été libérée le 28 avril 2021. Depuis sa sortie de prison, elle est devenue plus décidée à poursuivre ses actions. Elle a jeté maintenant son dévolu sur des actions de proximités afin de dénoncer les problèmes qui touchent directement les populations ivoiriennes.
Mais à la grande surprise de tous, elle a révélé dans l’après-midi de ce jeudi 14 juillet 2022, que des personnes malintentionnées la menacent. « Permettez-moi de dire à tous ceux qui me menacent ou qui m’insultent que le destin le plus sûr pour chacun de nous, c’est la mort et heureusement que c’est DIEU SEUL qui en décide. Sachez que vous ne me faites pas peur. Je travaille dans la VÉRITÉ pour le peuple et pour la justice. J’irai JUSQU’AU BOUT DE CE COMBAT pour un mieux-être du peuple », a laissé entendre la militante de la société civile.
Pulchérie Gbalet a poursuivi en laissant entendre qu’elle ne va pas prendre la tangente devant eux. « Je serai tous les mardis dans vos narines et chaque fois que besoin est pour défendre les intérêts du peuple. Si vous n’aimez pas les critiques, revoyez-vous. C’est très simple. C’est dans la solidarité que nous vaincrons la mauvaise gouvernance. Que celui ou celle qui est au-dessus de Dieu continue de me menacer. Qui vivra verra ! », a-t-elle conclu.