Serena Williams a frôlé le pire, après son accouchement

 La superstar du tennis Serena Williams a échappé au pire, après son accouchement. En effet, en janvier 2017, précisément deux mois après sa grossesse, la superstar du tennis, Serena Williams, avait participé avec succès à l’Open d’Australie. Puis, à 20 semaines de sa grossesse, elle avait dévoilé sur Snapchat, les photos de son corps athlétique, dans un maillot de bain jaune.

Et depuis ce temps, tout allait bien jusqu’à la naissance de sa fille Alexis Olympia en septembre 2017.  Mais contre toute attente, les semaines qui ont suivies la naissance de sa fille lui ont été difficiles selon magazine Vogue. Pour cause, Serena Williams  révèle dans une interview accordée au magazine Vogue, que lorsque les contractions ont commencé, le rythme cardiaque d’Olympia a plongé.

Lire aussi : Tennis : enceinte, Serena Williams dévoile son incroyable plan pour Melbourne

A l’en croire, une césarienne d’urgence a été effectuée afin que qu’elle puisse donner naissance à son premier enfant. La même source informe que c’est Alexis Ohanian, l’heureux père et co-fondateur de Reddit qui a coupé le cordon, avant qu’Olympia ne soit mise sur la poitrine de sa mère.

Mais, au lendemain de l’accouchement, les médecins ont découvert des caillots de sang dans ses poumons. Il s’agit de l’obstruction d’une ou plusieurs artères irriguant le poumon. Ce blocage est le plus souvent causé par un caillot sanguin (phlébite ou thrombose veineuse) qui voyage jusqu’aux poumons à partir d’une autre partie du corps, très souvent à partir des jambes. Elle est causée par la coagulation du sang qu’engendrent le tabagisme, le surpoids et l’obésité, et la génétique.

Lire aussi : USA : la championne de tennis Serena Williams met sa belle-mère à la porte

Engendrant ainsi de fortes quintes de toux et provoquant un hématome dans l’abdomen cet incident sanitaire a créé la réouverture de la cicatrice de sa césarienne. C’est d’ailleurs pour cette raison que, sortie de la clinique six jours plus tard, elle est restée alitée pendant six semaines avant d’annoncer l’état de santé instable de sa fille en demandant de l’aide à ses fans.  Pour rappel, la joueuse Serena Williams avait été hospitalisée en 2011 pour une embolie pulmonaire. Toutefois elle se porte beaucoup mieux à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top