6 astuces pour remédier aux problèmes de l’herpès labial (bouton de fièvre)

L’herpès labial est une infection souvent contractée sous l’effet de fatigue, de stresse ou d’exposition de son corps sous le soleil. Encore appelé bouton de fièvre, la recette de grande mère présentée ici vous explique plus comment fait disparaitre cette éruption douloureuse

La glace

Une fois l’apparition du bouton constaté sur votre lèvre, il est conseillé d’appliquer  une poche de glace au niveau de la partie infectée .Cette opération reprise plusieurs fois par jours, vous permettrez de voir  réduite la douleur et la taille du bouton de par le froid de la glace.

Le miel

Le miel issu de l’abeille, il est un remède doux et doté de vertus naturel. Appliquer 3fois par jour sur votre bouton de fièvre avec un peu de miel, et laissez agir pendant 15minutes environ, avant de rincer délicatement.

Le citron

Avec ses compositions énergétiques et nutritionnelles, le citron aussi est un antiseptique naturel parfait pour éliminer le bouton de fièvre ! Prélevez le jus d’un citron et trempez-y un morceau de coton avant de le presser contre votre ulcération. Ce remède d’antan est à appliquer plusieurs fois par jour.

L’ail et l’oignon

Si votre bouton vous démange, frottez délicatement une gousse d’ail ou un morceau d’oignon sur la plaie.

L’eau de mélisse

Encore appelée eau de carmes, l’eau de mélisse est  une préparation alcoolisée à base de mélisse. Fabriquée en 1611, elle constitue aussi une solution naturelle pour assécher votre bouton de fièvre. Comme mode d’application,  mettez quelques gouttes d’eau de mélisse sur un coton et tamponnez délicatement votre bouton.

L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé)

Déposez une goutte d’huile essentielle de Tea Tree sur un Coton-tige et tamponnez-le sur l’herpès labial 2 ou 3 fois par jour, pour se débarrasser définitivement  de bouton de fièvre.

Rappels de quelques attitudes à ne pas pratiquer

  • Lavez-vous soigneusement les mains avant de toucher vos lèvres.
  • Ne percez jamais votre bouton, car il pourrait s’infecter.
  • N’arrachez pas la croûte qui se forme dessus, car elle protège le processus de cicatrisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top