Corée du Sud : plus de 10 milles employés recrutés par un robot

La tendance est en plein essor dans plusieurs pays du monde, notamment la Corée du Sud. C’est désormais par une intelligence artificielle, que les CV et les lettres de motivations des candidats à un poste donné sont analysés. Le conglomérat sud-coréen Lotte, est un spécialiste de cette opération. Chez eux, ce sont les robots qui recrutent à la place des hommes. Et il n’est pas le seul dans le domaine.

En effet, le géant sud-coréen des processeurs, SK Hynix aussi s’y attèle. Depuis 2018, les candidats à un emploi chez ce dernier avaient déjà su que leurs dossiers ont été évalués par une intelligence artificielle.

C’est donc dans ce cadre que la startup sud-coréenne Midas IT, a présenté début mars, un système d’entretien d’embauche mené par un ordinateur : le candidat est face à son écran. Il répond à des questions, joue à des jeux, tandis que le robot analyse ses réponses, la tonalité de sa voix, et même ses expressions faciales. L’entreprise s’est servie de ce système l’année dernière, pour choisir ses employés parmi 10 000 candidats. Elle assure que son intelligence artificielle permet de déterminer quel type de poste convient le mieux à chaque employé.

Cette nouvelle technologie est en train de se répandre progressivement car, le premier avantage pour les entreprises, ce sont les gains de coût et d’argent que cette technologie permet. Car, une intelligence artificielle peut analyser en quelques heures des milliers de CV et de lettres de motivation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top