Bénin: Stan Tohon désormais appelé  »Papi Grandé »

25 ans de carrière, 25 albums et plus de 150 chansons dans son répertoire. C’est ainsi qu’on peut résumer, en chiffres, la vie de Stan Tohon désormais appelé ‘’Papi Grandé’’. Auteur de « Solo » de « Zémidjan » « Résurrection » ou encore « Carton rouge », il a décidé de remonter sur scène pour décrypter l’actualité sociopolitique.

Devenu un compositeur qui prête sa voix aux réalités socio-politiques et économiques du Bénin, le chanteur ne cesse de mettre sur orbite ce que subit le peuple au plan politique (surtout) et culturel pour ne citer que ces préoccupations. Son dernier album ‘’Carton Rouge’’ en dit long sur ces prises de positions.

Le roi du Tchink System qui est une combinaison de rythme traditionnel et modernité (orchestration à base d’instruments occidentaux d’une musique sacrée du centre du Bénin) a jugé bon de changer son nom d’artiste, dans un contexte sociopolitique compliqué.

Ce changement de nom serait  dû selon certaines indiscrétions, a un nouveau style musical qu’il prévoit adopter sur son nouvel album, qui est déjà en  préparation. Dans cet album, il a fait un bref bilan du gouvernement de la rupture. C’est dire donc, que dans les tous prochains jours, on assistera au retour sur scène de l’artiste pour le décryptage de l’actualité sociopolitique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top