Bénin : Arielle Ahouansou crée une carte d’identité médicale universelle (vidéo)

Après avoir perdu une de ses patientes qu’elle aurait pu sauver si elle connaissait  son groupe sanguin, la béninoise Arielle Ahouansou a décidé de ne plus vivre une expérience aussi amère. Jeune docteur béninoise de 25 ans, elle espère révolutionner le système de santé en Afrique.

Pour ce faire, elle a décidé de créer une carte d’identité médicale universelle pour éviter que cela ne se reproduise. Il s’agit d’une carte qui assure la traçabilité du circuit sanitaire des patients et offre un couverture universelle aux plus démunis. Vèna Arielle Ahouansou médecin béninoise entend changer les choses et impacter positivement chacun dans son domaine.

bracelet médical

 » je suis convaincue qu’en tant qu’entrepreneure, je serai plus utile que dans une clinique. Au lieu de soigner 100 patients par jours, c’est des millions d’africains que je pourrai toucher » a t-elle expliqué à nos confrères de telquel.ma . Aussi, précise t-elle « A l’heure actuelle, une cinquantaine de médecins interagissent sur la plateforme. Pour assurer la sécurité du patient, nous vérifions en amont que les médecins qui s’inscrivent soient certifiés ». 

Lancée il y a environ 7 mois, son entreprise « KEA Medicals Pharmaceutics & Technologies«  a déjà permis d’équiper 43 000 patients de la carte d’identité médicale, matérialisée par un QR code, qu’ils portent généralement sur un bracelet, mais qui peut être imprimée et collée sur tout support. Cette nouvelle apparaît pendant que de nouvelles études prouvent l’efficacité du Baclofène dans la lutte contre l’alcoolisme chronique. Elles viennent d’être présentées au congrès d’alcoologie de Paris, alors que les dernières informations à ce sujet étaient décevantes en décembre dernier.

 

https://youtu.be/ispMkGEIHX4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top