Côte d’Ivoire /Football : polémique autour de l’âge et l’Identité de Lacina Traoré

 

 

 

L’histoire concernant l’âge et l’identité de Lacina Traoré défraye la chronique dans les médias depuis quelques jours. L’attaquant Ivoirien Lacina Traoré est accusé  d’avoir changé son identité et son âge.

Ibrahim Koné Président du club Ivoirien de l’Etoile Sportive d’Abobo a dévoilé que l’international ivoirien de l’équipe Amiens FC aurait fait usage d’un nom et âge contraires à ce qu’il portait quand il était à ESA (Etoile Sportive d’Abobo), centre dans lequel il a été formé avant d’intégrer CFR CLUB.

Selon l’information relayée par le site d’information sportive BFM, le président du club Etoile sportive d’Abobo joindre au téléphone par Rfi  le  Samedi 31 Mars aurait attesté qu’en réalité Traoré Ménéné est le nom du joueur et non Lacina Traoré .Il poursuit en faisant comprendre aussi que l’international serait né en 1988 et non 1990.

Le joueur serait donc âgé de 29 ans selon les propos de Ibrahim Koné qui a décidé de porter l’affaire au tribunal arbitral du sport en portant plainte contre X qui n’aurait pas aussi respecté une des normes de la FIFA qui stipule qu’une taxe de 5% soit extrait des frais de transfert d’un joueur et partager entre les clubs formateurs.

 

« J’attends que la fédération répare ce préjudice »… « Je ne sais pas combien de personnes ont contribué au changement de son nom. Nous l’avons formé et nous ne travaillons pas pour rien. Ne pas exister sur son passeport sportif nous fait perdre beaucoup en termes d’image.

A chaque fois que j’ai posé le problème, on m’a dit que cela allait s’arranger. Mais je ne veux plus que cela reste en l’état. Il évolue en Europe et nous n’avons rien. C’est une situation qui arrive souvent en Afrique. Quand cette histoire va être très médiatisée, beaucoup vont se reconnaître sur notre continent. Je sais que beaucoup de choses peuvent prouver qu’il a bien joué dans notre club. Il va falloir trouver une solution. J’attends que la fédération répare ce préjudice.

Dans le cas contraire, je pourrais poursuivre l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport. » a-t-il déclaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top