Santé: découvrez ce que la couleur de votre urine dit sur votre santé

Il est facile de déterminer les problèmes de santé qu’on a grâce à la couleur de notre urine. Ainsi, l’odeur de l’urine et sa couleur sont des facteurs phares déterminant la qualité de la nourriture consommée et les maladies dont vous souffrez sans le savoir. C’est ce que nous fait découvrir le site des informations sur la sante.

Selon l’information publiée par ce médias, l’urine est principalement composée de 95°/° de l’eau et d’autres composants dont l’urée, créatinine, substances organiques et minérales et de plusieurs ions dissous (potassium, du sodium et du chlore. En effet, la couleur jaune qu’a souvent l’urine s’explique par la présence d’urobiline un pigment ayant trait à un produit chimique qui est le résultat de la dégradation de vieux globules rouges.

 

Voici ce que la couleur de votre urine dit sur votre santé

Jaune clair :

Cette coloration de l’urine indique que vous êtes en parfaite état de santé et que vous vous conformez très bien à la règle d’hydrations.

Transparente :

Cette couleur peut révéler que votre corps est trop hydraté. C’est-à-dire que vous buvez trop d’eau et ceci peut mener à un déséquilibre chimique du sang .

Jaune foncé :

Ceci peut être un signe d’un excès de vitamines B.

Jaune citron :

Celle-ci indique que vous ne vous hydratez pas. Il faut donc boire de l’eau pour retrouver la couleur normale de votre urine.

Orange :

Elle peut être un signe qui montre que vous êtes atteint d’une maladie de foie.

Marron :

Cette couleur de l’urine est remarquable quand on utilise certains médicaments tout comme la chloroquine anti –paludisme ou un antibiotique (métronidozole). Ceci peut être aussi dû à une anomalie survenue au niveau du foie ou des reins. Se livrer à des exercices intensifs peut être aussi lié à ce changement de couleur de l’urine. Il est dit à ce effet qu’un entrainement de trop peut entrainer des troubles musculaires de par la redirection de myoglobine dans la circulation sanguine jusqu’à l’urine.

Rouge :

Cette couleur révèle qu’il y a une dose importante de sang dans l’urine. Ce qui s’avère être un grand danger car selon le Dr. Jill Bucley M.D, ce signe est révélateur d’un cancer.

Trouble :

Dans ce cas, vous souffrez probablement d’une infection urinaire, car la nébulosité est le résultat de la décomposition et la coalescence du mucus, de déchets de tissus et de protéines.

Vert/ bleu :

Elle peut être expliquée par la prise d’aliment composé de colorants synthétiques ou des médicaments qui sont prescrits dans le traitement des infections urinaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top