Bénin : le rythme musical Gogohoun perd son créateur

Une triste nouvelle s’est abattue sur le monde du showbiz béninois depuis hier dimanche 03 juin 2018. Il s’agit du décès de l’homme qui a créé et porter haut le rythme musical Gogohoun qui est un rythme purement béninois.

Dahoué Doto a rendu l’âme dans la journée d’hier. Cette nouvelle qui a été relayée massivement sur les réseaux sociaux est malheureusement vraie. Le monde du showbiz béninois est donc en deuil depuis hier pour avoir perdu un créateur bon teint. Puisque, c’est de lui que vient le style musicale Gogohoun qui est un style des départements du Mono et du Couffo, et typiquement béninois. Un style qui s’est progressivement étendu vers d’autres départements quand bien même, son fondateur n’a pas pu l’imposer à tout le pays.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Bénin : preuve à l’appui, Florent Mahougnon dévoile le vrai visage de Togbê Yéton (Photo) [/su_heading]

C’est dire donc que Dahouè est le roi du rythme Gogohoun qui a fait, et qui continu de faire fureur dans les départements du Mono et du Couffo. Puisque, même si on l’aime ou pas, il faut lui reconnaitre l’originalité de son œuvre et sa voix captivante. « C’est admirable de sentir, à travers les intonations et les mots de ce chanteur la proximité d’une matrice linguistique commune » a lâché un homme de sa région qui est Adja/Tado. Ce qui prouve combien ce dernier est admiré dans sa région.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Bénin : les sombres révélations de Togbê Yéton sur Dah Adagboto (Vidéo) [/su_heading]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top