Huitième de finale à Roland-Garros 2018 : Serena Williams déclare forfait

La championne du monde de tennis, Serena Williams a déclaré forfait pour son huitième de finale à Roland-Garros qui devait l’opposer ce lundi 04 juin 2018 à Maria Sharapova.

Considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tous les temps, elle a, à ce jour, remporté 39 titres du Grand Chelem : 23 en simple. Mais, pour une fois, dans l’histoire, Serena Williams semble incapable de servir. Pour cause, elle a déclaré forfait ce lundi 04 juin 2018, alors qu’elle était censée confronter la joueuse russe Maria Sharapova, dans un match capital en un huitième de finale de Roland-Garros. Et pourtant, Serena Williams, joueuse de tennis américaine née le 26 septembre 1981 à Saginaw a,  comme promis, neuf mois après la naissance de sa fille Alexis, fait son grand retour. Mais, apparemment, elle ne se sent pas encore en forme pour disputer le dernier Open d’Australie et risque de ne pas pouvoir terminer le tournoi français.

[su_heading size= »17″]A Lire aussi: Après la naissance de sa fille, Serena Williams de retour sur le circuit WTA [/su_heading]

Lors d’une conférence de presse animée par lundi 04 juin 2018, la star de tennis Serena Williams a donné les raisons de cette décision inattendue.  “J’ai malheureusement ressenti une douleur au pectoral droit. Actuellement, je suis incapable de servir, et c’est trop dur de jouer quand on est physiquement incapable de servir”a t-elle expliqué. Aussi, précise t-elle que c’est la première fois qu’elle ressent une telle douleur.  » Donc, je ne sais pas trop comment la gérer” s’est elle plaint. Il s’agit pour elle d’une situation pire que de la déception.  » J’ai tellement fait de sacrifices auprès de ma famille et de ma fille en passant tout mon temps sur les courts pour pouvoir revenir » fait remarquer la joueuse en se lamentant presque :  » Tout ça pour ça… C’est très difficile à vivre ».

Toutefois, la joueuse garde espoir mais malgré tout.  » Comme toujours, j’essaie de rester positive et de voir plus loin, de me projeter sur les tournois suivants et le reste de la saison”  a promis  Serena Williams a ses supporters qui l’attendent désespérément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top