Tanzanie : décès de deux jumelles après leur histoire sur les réseaux sociaux

Maria et Consolata Mwakikuti sont des jumelles qui ont vu leur histoire faire la une des journaux en 2017 de par leur  réussite scolaire malgré leur handicap. Les deux sœurs qui étaient nées fusionnées ont rendu l’âme le Samedi 2 Juin 2018 suite à une maladie  de cœur.

Selon l’information  livrée par BBC et relayée par le site lematin, Maria et Consolata  sont   liées  l’une à l’autre à partir du nombril, le foie et les poumons et avaient uniquement le cœur,  leur tête et bras séparés. Ces sœurs jumelles  sont devenues célèbres  après avoir étonné le monde de  par leur entrée à l’université en Septembre 2017. Un  parcours scolaire  exceptionnel  financé par le gouvernement et certains donateurs privés.

Par ailleurs le décès de ces deux sœurs jumelles  a touché plusieurs personnes dont le Président Tanzanien qui  de  par  un tweet a  rendu hommages à ces sœurs jumelles. «  Je suis attristé par la mort de Maria et Consolata. Quand j‘étais allé leur rendre visite (en janvier, à l’hôpital national de Muhimbili à Dar es Salaam), elles avaient prié pour la nation. Elles avaient pour  rêve de servir la Nation. Reposez en paix, mes enfants » a  écrit John Magufuli.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top