Football : après Zidane, Cristiano Ronaldo quitte le Réal Madrid

L’international footballeur portugais Cristiano Ronaldo aurait quitté son club Réal Madrid après la démission de Zinédine Zidane. C’est le quotidien sportif portugais Record qui a confirmé l’information ce jeudi 07 juin 2018.

Cristiano Ronaldo a pris une décision « irréversible » qui risque de faire trembler la terre entière. Celle de tourner dos au Réal Madrid. Mais c’était prévisible. Après la finale de la ligue des champions opposant le Réal contre le Liverpool sur un score de 3 -1 , Cristiano Ronaldo avait lâché une bombe. “C’était bien de jouer pour le Real Madrid. Je parlerai bientôt aux supporters” avait articulé CR7. Ce que ses supporters ont très bien compris même si le joueur ne s’est pas expliqué.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Cameroun : cinq ans de prison ferme pour le fils de Marc-Vivien Foé [/su_heading]

Mais, tous se contentaient de ses imprécisions du samedi 26 mai 2018 en final de la ligue des champions en espérant que la décision de Zidane lui change d’avis. Mais, impossible. Expliquant son départ, le journal évoque une “trahison” de la part de Florentino Perez qui ne tiendrait pas ses promesses, et un “manque de reconnaissance” de la part du club. En attendant que Cristiano Ronaldo s’explique comme promis, avant le début du Mondial, Record indique qu’il pourrait rebondir en Italie, en Angleterre ou en France. La même source indique que, hormis le PSG ou Manchester United, peu de clubs sont capables de s’offrir l’international footballeur Cristiano Ronaldo .

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Démission de Zinédine Zidane du Réal : Cristiano Ronaldo réagit [/su_heading]

Auteur de plus de 650 buts en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, en coupes d’Europe, du Réal Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine depuis 2007. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il a remporté le Ballon d’or en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Premier joueur à avoir remporté le Soulier d’or européen à quatre reprises, il est également le co-meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Europe des nations avec Michel Platini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top