CDM 2018 : Poutine s’abrite et abandonne Macron et la présidente croate

En Russie, après le coup de sifflet final qui confirme la victoire de la France au mondial 2018, la Présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović s’est fait remarquer dimanche 15 juillet 2018.

Le moment restera gravé dans les mémoires. Ce dimanche 15 juillet, les Bleus sont champions du monde. Les hommes de Didier Deschamps ont battu la Croatie au travers d’un match haletant, en finale de la Coupe du monde 2018. A part MBappe, Pogba, Griezman, un fait insolite a attiré l’attention du monde entier. Il s’agit de la remise de la Coupe et des médailles, sous une pluie diluvienne, qui laissa la présidente sous la pluie, les cheveux et le maillot trempés, toute  souriante, étreignant avec la même patience et bienveillance tous les joueurs qui passaient devant elle lors que le Président Poutine s’abritait tranquillement sous un parapluie.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 : le mea culpa de Kylian Mbappé envers la légende Pelé [/su_heading]

Ce comportement de Poutine a choqué les internautes qui ont dénoncé une inélégance rare.  « Le seul qui a manqué de faire play, c’est son Excellence Vladimir Poutine lors de la remise des médailles et du trophée, j’aurai aimé qu’il bouscule le président macron en courant remettre son parapluie à la présidente de Croatie doublement victime: la défaite et la pluie ensuite » a commenté un internaute avant d’être soutenu par un autre :  « Mention adorable à la Présidente Croate qui portait le maillot de son PAYS et qui était méga douce. Mention MDR à Poutine qui était protégé de la pluie par un parapluie mais Macron et la Présidente Croate, non. Mention honorable à Deschamps, qu’a été porté comme la coupe du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top