Nigéria : Victor Moses claque la porte de l’équipe nationale

Le crack nigérian Victor Moses qui a opté pour le Nigeria en 2012 alors qu’il avait joué pour l’Angleterre chez les jeunes, a mis fin à sa carrière internationale. C’est à travers son compte twitter, que l’ailier nigérian auteur de 38 sélections et 12 buts inscrits, a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

La nouvelle sonne comme un couteau plongé dans le dos pour les amoureux du cuir rond nigérian mais aussi et surtout à l’entraîneur des Supers Eagles, qui ne pourra plus compter désormais sur les performances footballistiques de Victor Moses, pour relever de nouveaux défis. Pour cause, l’international nigérian évoluant à Chelsea, Victor Moses, a mis fin à sa carrière internationale. C’est par le biais de son compte Twitter, que l’ailier âgé de 27 ans, a annoncé officiellement qu’il ne jouera plus pour la sélection nationale du Nigéria : «  Après avoir beaucoup réfléchi, je tiens à annoncer la fin de ma carrière internationale  »…«  J’ai vécu certains des meilleurs moments de ma vie sous le maillot des Super Eagles. Rien ne peut décrire les sentiments éprouvés lorsque j’ai joué pour le Nigeria  », a-t-il twitté.

L’homme au palmarès de 38 sélections, deux participations à la Coupe du monde avec le Nigeria, en 2014 et 2018  et la Coupe d’Afrique des nations 2013, va désormais se concentrer sur sa carrière professionnelle, c’est du moins, ce qu’on peut retenir de sa décision : «  Je sens que c’est le moment opportun pour moi d’arrêter pour pouvoir me concentrer sur Chelsea et profiter de ma famille  », a-t-il expliqué.

Poursuivant dans sa déclaration écrite, le joueur nigérian estime qu’il faille laisser la place aux pépites d’or nigérianes et pétris de talent footballistique, de s’exprimer et de faire valoir leur talent : «  Je tiens aussi à laisser la place à la nouvelle génération des Super Eagles. Nous possédons d’excellents jeunes joueurs  », a-t-il conclu.

Faut-il le souligner,  le joyau nigérian Victor Moses a été l’auteur d’une belle prestation au cours de la récente coupe du monde Russie 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top