Etats-Unis : le mauvais coloriage du drapeau américain par Donald Trump suscite des réactions des internautes

 

Au cours d’une visite ce vendredi 24 août 2018  avec son épouse Melania Trump à l’hôpital  Nationwide pour enfants d’Ohio, Donald Trump en s’essayant à une activité de coloriage, a mal colorié le drapeau américain. Il a passé la couleur bleue sur des lignes supposées rouges. Les internautes ne l’ont pas raté.

 

Lors de cette visite, dans la salle de jeux, le président américain assis devant une petite table, décide de passer au coloriage du drapeau américain. Mais l’activité parait plus difficile au président qu’aux enfants. Puisqu’une internaute a constaté sur l’une des photos publiées sur Twitter par Alex Azar, le secrétaire d’Etat à la santé, que l’une des 13 lignes de la droite de l’emblème américain, alternativement rouges et blanches a été colorié en bleue par Donald Trump. Ces lignes représentent les treize colonies de l’empire britannique ayant fait scission et engendré les Etats-Unis d’Amérique.

Cette inattention a suscité une gaieté inattendue sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont prétendu qu’il voulait colorier le drapeau russe, qui comporte par contre lui une ligne bleue. Bonjour les commentaires et accusations de connivence entre Donald Trump et la Russie.

Un autre internaute à son tour, se désempare qu’un « GRAAAND patriote » comme Trump commets une telle erreur, tout en se moquant des discours du président qui s’est rendu célèbre avec le slogan «America first », l’Amérique d’abord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top