CAN U17: disqualification du Bénin, le dossier dans les mains du procureur de la République

L’affaire portant sur la disqualification de l’équipe cadette du Bénin pour le compte des éliminatoires CAN U17 vient de prendre une tournure qui pourrait faire tomber des têtes dans les tout prochains jours. Pour cause, le Procureur de la République vient d’être saisi du dossier ce lundi 3 septembre 2018.

Les acteurs et co-auteurs doivent inéluctablement payer le prix de l’humiliation subie par les écureuils cadets au Niger. Tel en a décidé le Ministre de la culture, du tourisme et des sports Oswald Homéky et le nouveau président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin de chacus qui ont décidé avec fermeté de faire une lumière sur cette honteuse affaire. Sans nul doute, aucune tête impliquée maladroitement dans cette louche affaire qui a salit l’image du Bénin à l’intérieur comme à l’étranger et inspire le dégoût au cuir rond béninois, ne va échapper à la sanction, quel qu’en soit son rang. Ses derniers seront punis à la hauteur de leurs malversations.

Pour ce faire, le Procureur de la République vient d’être saisi de cette affaire portant fraude sur l’âge de dix(10) des joueurs béninois présentés au tournoi préliminaire U-17 UFOA- B 2018, qui a conduit à la disqualification de l’équipe cadette du Bénin, le samedi dernier par la CAF, conformément aux dispositions juridiques de la compétition.

Honneur donc à la justice béninoise, de faire son travail. A cet effet, les dirigeants de l’équipe cadette du Bénin, le staff technique, les membres de la fédération ainsi que d’autres autorités qui seront suspectés dans cette affaire, n’auront malheureusement pas une autre option que de passer devant le scanner de la justice béninoise pour laver leur honneur. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top