France: après Nicolas Hulot, la ministre des Sports Laura Flessel démissionne du gouvernement

La ministre française des Sports Laura Flessel, vient de démissionner du gouvernement pour des « raisons personnelles », ce mardi 4 septembre 2018 à quelques heures d’un remaniement ministériel prévu pour cet après-midi.

Une semaine après la démission du ministre français de la Transition écologique Nicolas Hulot du gouvernement d’Emmanuel Macron, un autre vent de démission, vient de frapper le bloc gouvernemental français. Pour cause, la ministre française des Sports Laura Flessel, a pris ce mardi 4 septembre 2018 sa surprenante décision de quitter le fauteuil ministériel de l’Elysée.

C’est à travers une publication postée à 02 heures 46 minutes, ce mardi 4 septembre 2018 sur son compte twitter, que l’ancienne championne olympique d’escrime, Laura Flessel, a annoncé sa démission du gouvernement français pour des raisons « personnelles ».

« Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j’ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles », a précisé Laura Flessel dans un communiqué. Selon l’entourage de l’ancienne championne olympique d’escrime, Mme Flessel « veut retrouver sa liberté et agir différemment » et sa démission ne présente « aucun lien avec les questions budgétaires », rapporte AFP.

Cette démission de la ministre française des Sports Laura Flessel âgée de 46 ans, vient à un moment où le mouvement sportif français s’inquiète pour ses moyens, un an après l’attribution des JO-2024 à Paris. A la rentrée 2017, le ministère des Sports avait annoncé un budget en baisse de 7%, à 481 millions d’euros, avant une rallonge de 27 millions d’euros votée au Parlement. D’ici 2024, l’Etat doit aussi investir 1 milliard d’euros pour les infrastructures des Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top