Côte d’Ivoire: une cérémonie de dot tourne au vinaigre (photo)

Nous sommes le samedi 8 septembre 2018 à 11h. Nous nous sommes retrouvés à Yopougou pour la cérémonie de dot d’une amie d’enfance .

Tout se passait bien entre tradition et cérémonies …

Mr X a fini de doter sa chérie, nous étions en train de manger et boire dans la joie de voir notre jeune soeur et amie sortir du lot des célibataires… Soudain un vieux guerré se lève de la table VIP et commence à crier  » faut donner le reste de notre argent sinon on va dire toute la vérité… »

Nous sommes tous curieux de voir la suite . Mr X est paniqué, il demande pardon. Son attitude augmente notre curiosité après quelques questions et pressions , le vieux Guerré lâche la bombe :

« Nous sommes une organisation que les gens viennent louer pour faire comme si nous sommes leurs parents. Souvent quand tu es déjà marié ou bien tu peux pas présenter ta chérie à tes parents, nous jouons le rôle de parent pour toi . Mr X devait nous donner 100 mille avant et 200mille après. Depuis on a fini cérémonie là, je parle, il fait comme si je suis son vrai papa. Moi je veux mon argent « 

Chères soeurs faites attention, le pays est risqué.

Sur le chemin du retour mon Ami Alain et moi nous avons marqué une pause pour boire un café et faire le récit de notre mésaventure matinale.

 

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top