Création d’un robot-enfant capable de saigner, pleurer, convulser aux services des opérations de la médecine

La science ne cesse d’évoluer vers les sentiers inédits. Les prouesses scientifiques s’enchaînent au quotidien avec des nouveautés et beaucoup de surprises. La dernière en date, est la création d’un robot enfant pour faciliter l’exercice de la médecine.

HAL, comme c’est de lui qu’il s’agit, est le nouveau-né des inventions scientifiques. Il est un bébé robot fabriqué pour jouer les cobayes lors des opérations de la médecine. C’est un robo t ultra réaliste qui est, en fait, un simulateur destiné à la formation des étudiants en médecine. Ses pupilles se dilatent si on les expose à la lumière, il peut saigner, pleurer, convulser et simuler toutes sortes de problèmes médicaux.

En effet, HAL  a été conçu par Gaumard Scientific qui a développé toute une gamme de simulateurs du même type qui vont du nouveau-né en passant par la femme enceinte et divers organes du corps humain sur lesquels les apprentis médecins et chirurgiens peuvent s’exercer. Il dispose de toute une panoplie de symptômes qu’il peut simuler : convulsions, saignements, arrêt cardiaque, choc anaphylactique… On peut même mesurer son taux de glycémie et d’oxygène dans le sang.

Ce dernier est aussi capable de simuler la peur, l’angoisse, la léthargie ou les pleurs en appelant sa mère, histoire de confronter les futurs médecins aux conditions qu’ils seront amenées à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leave a comment
scroll to top