Italie: des joueurs barbus voire tatoués ou piercing bientôt indésirables?

par

dans

Silvio Berlusconi, l’ancien président de l’AC Milan, vient de faire un retour controversé de par ses nouvelles déclarations dans l’univers du football. Le richissime homme d’affaires italien et récemment devenu le propriétaire du club de Monza (D3 italienne), Silvio Berlusconi a fixé des directives en matière de la qualité et de la personnalité des joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe. Cependant, sa vision ne fait pas l’unanimité dans la sphère du football.

Alors qu’il animait un événement de son parti « Forza Italia » le vendredi, Berlusconi âgé de 82 ans, a levé un coin de voile sur les caractéristiques de l’équipe qu’il souhaite construire. Il a ainsi fixé des règles qui ne font pas l’unanimité aux regards de plusieurs internautes qui dénoncent d’ores et déjà, une mesure discriminatoire qui sans nul doute, va abréger la chance de certains joueurs lors des recrutements.

« Je veux une équipe composée uniquement des joueurs italiens qui peuvent apporter à la sélection nationale », a ainsi lancé le richissime homme d’affaire italien et propriétaire du club de Monza (D3 italienne), Silvio Berlusconi.

Outre la mesure portant sur l’identité des joueurs, Silvio Berlusconi est revenu sur la personnalité et le style des joueurs qui feront partie de son équipe :

« Je veux une équipe avec des mecs aux cheveux ordonnés, sans barbes, ni tatouages ou piercings », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « On a déjà un coiffeur à Monza qui nous a dit qu’il nous couperait les cheveux gratuitement », a-t-il ironisé.

Par ailleurs, Silvio Berlusconi nourrit l’ambition d’avoir des joueurs qui cultivent l’esprit du fair-play : «  Nos joueurs seront un exemple sur le terrain, ils demanderont pardon s’ils font une faute, ils traiteront l’arbitre comme un vrai monsieur et serreront la main aux rivaux à chaque fin de match », a révélé l’homme politique lors du gala.

Style vestimentaire des futurs joueurs de Silvio Berlusconi

Le style vestimentaire des futurs joueurs de Silvio Berlusconi, aura non seulement une particularité extrême, mais aussi et surtout une grande différence comparativement à ce qu’affiche le football actuel : « Ils ne feront pas de gribouillis quand on leur demandera un autographe, mais leurs noms et prénoms. Et ils s’habilleront sobrement dans la rue. En gros, ce sera quelque chose de très différent du football actuel », a indiqué Berlusconi sur Monza.

Un Silvio Berlusconi, très ambitieux…

L’ambition de Silvio Berlusconi est d’une grande envergure. Le richissime homme d’affaire rêve de porter son club Monza (D3 italienne), au point culminant et apporter également des joueurs pétris de talent footballistique aux services de l’équipe nationale de l’Italie pour assurer une relève de qualité et très salutaire. Toute fois, cette vision ne serait pas de la mer à boire.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *